J'envisage l'achat d'un Kirk

Pourriez-vous me dire objectivement les avantages et inconvénients d’un tel choix ? Merci.

Nous sommes nombreux (dont quelques uns sur le forum)à être satisfaits de naviguer sur un kirk;
il permet ,entre autre,d’aller loin et longtemps naviguer pour un modeste budjet ! Comme pour toutes occasions il faut faire un état des lieux ,on devine assez rapidement comment le bateau a été aimé.: à voir, les vaigrages ,voir si le moteur n’est pas un tas de rouille, l’état des mouillages (ancres et chaînes peuvent être révélateurs) l’équipement important : suvie, annexe, guindeau électrique,enrouleur génois;radar,voir le système prises de ris,(l’original est un peu archaïque) l’hélice(comme beaucoup,en marche arrière le kirk va mieux avec une tri-pales) bimini . oui/non,pilote,frein de bôme…la petite électronique a peu d’importance voir si à un moment il y a eu expertise d’un professionnel…
Bonne recherche et sans doute à bientôt dans le clan.
Daniel(plus de 20 ans de kirk!!!)

Bonjour ,
Je possede un kirk et voudrais le vendre pour acheter un plus grand voilier, est ce que 13000 euros serait un prix attractif. vous pouvez me contacter en reponse.

Merci de votre aimable réponse.
Ma recherche est terminée. Je viens d’acheter un Euros 41. Il sera basé à La Rochelle. Je vends mon Fantasia.

Bonjour à tous, nouvel arrivant sur ce forum, je souhaite acquérir un kirk en méditerranné si possible. Merci pour vos info, bonne année et bon vent.

nous avons acheté un kirk il y a 2 ans et nous sommes enchantés. C’est réellement un bon bateau. Il aime le vent. Et pour son âge, il est très confortable. A 4, c’est bien ; plus c’est difficile. Bonne recherche.

De Jean-Yves SELO
Le Kirk est un excellent bateau pour faire de la croisière pour un petit budget. Avant l’achat, il faut vérifier les choses les plus importantes, à savoir, le mat, le gréement, les voiles et le moteur. Le reste à beaucoup moins d’importance. Evitez les bateaux qui ont eut un trop grande nombre de propriétaires.

Merci à vous pour vos réponses.
Que pensez-vous de l’organisation à bord à 5 ?
Quid de l’osmose chez Amel ?
Merci.

Bonjour à tous, en cours de réflexion pour l’achat d’un kirk ancien avec un important travail tant extérieur qu’intérieur, je me pose la question du prix à proposer… Vu le nombre d’heures nécessaires pour remettre accastillage (tout démonté), vaigrage,etc… Qui pourrait me donner une idée d’un prix correct tant pour moi que pour le vendeur sachant qu’il sera nécessaire que je l’imobilise (transport camion non navigable actuellement) au moins mois pour remise en état. Merci encore pour vos avis en espérant rejoindre votre association bientôt. Bon vent à tous.