Avenir de ce forum

Je souhaite vivement que quelqu’un de compétent reprenne la suite pour ce forum.
Je le trouve personnellement objectif, simple et pratique, sans fioritures.
J’y ai apporté mon expérience successive de 3 voiliers Amel, et j’y ai trouvé les solutions aux problèmes que j’ai rencontrés.

Mon anglais n’étant pas fameux, c’est le seul forum Français Amel, vivant encore.
Je salue ceux qui se sont occupé de ce forum, et je souhaite vraiment qu’il soit efficacement repris.

Amitiés et meilleurs voeux 2021, à vous tous

François

bravo François et merci

Je esperer vraiment il y as quelque une qui peux reactiver cette forum. Amel est bien connu aussi en Allemagne. Aussi il y as beaucoupe des Francaise qui peux tres bien traivailler avec le internet. Alors il faut avoir une forum Amel. Bonne chance.

Bonne année et tous mes voeux à tous :slight_smile:

Cette nouvelle n’est pas une très bonne nouvelle, mais je suis totalement d’accord, ce forum ne doit pas mourir !
Il est pour nous une source d’informations et d’entraides uniques et sans comparaison, avec un historique sans aucun égal !

Et j’en profite pour remercier grandement ses fondateurs de l’avoir créé !!!
Qu’ils souhaitent maintenant passer la main et fassent appelle à nous est tout en leur honneur :slight_smile: et nous devons absolument prendre la relève…

Je suis dans l’informatique, le webmastering, l’administration d’un site, je sais faire… mais mes projets (en tant que futur retraité dans 1 an) étaient plutôt de surfer dans la grande mare que sur le web … par iridium ;//

A court terme je peu aider, mes disponibilités futures étant limitées, j’appelle donc toutes les bonnes volontés à se joindre pour monter une équipe pour préserver forum-voiliers-amel.net

Hervé

bonjour à tous et bonne année
j’espère que le site continuera a vivre, j’y ai beaucoup appris, et c’est une mine d’information.
souhaitons lui, nous, bonne chance.
JPS

Bonjour et bonne année
Merci à Patrick et à Christian d’avoir créé et fait vivre ce forum.
Je n’ai pas de compétence dans le webmastering mais je veux bien donner un coup de main…

compètent en électronique je peux répondre a tout intervenant dans ce domaine , hf, vhf, ais antennes etc…
mon site f3dd.org

Bonjour Bertrand

Je crois il faut quelle que une qui connais les logicielles comme html, php et cetera.
Malheusement Francais est ne pas ma langue maternell.

Bonjour,

Oui, merci grandement aux fondateurs de ce site. C’est ma principale source d’informations pour le SM que j’ai acheté voici 3 ans.

Je ne crois pas avoir des compétences utiles pour aider à la reprise de la gestion du site, mais je suis tout à fait OK pour aider à en financer les coûts…

André Petit
Bruxelles

Bonjour,

Je pourrais éventuellement participer à une reprise en main du forum. Je ne suis pas informaticien, mais j’ai déjà géré et installé des sites internet. Actuellement notre site personnel hébergé chez OVH nous coûte un peu moins de 40€ par an.

Je viens d’installer en local sur mon ordinateur la dernière version de phpBB pour faire un peu connaissance avec le CMS. Avant d’aller plus loin, pouvez-vous m’indiquer quelle est la version de phpBB utilisée? Cela me permettra de voir comment le faire évoluer selon les différentes mises à jours.

Je trouverai vraiment dommage que ce forum disparaisse. Il est une mine de ressources qu’il est difficile de trouver par ailleurs que ce soit sur Facebook ou le forum américain.

Jean-Philippe

Bonjour Jean-Philippe
J’espere vraiment ton offre est ne pas poisson d’avril. Alors allez-y!
Moi meme je ne peux pas aider beaucoupe avec mon mauvais francaise mais je croix il faut d’abord avoir une copie du forum actuelle et le base de donnees.
L’admin doit te aider pour ca.
Bonne chance.

J’ai vue le version actuelle de phpBB est 3.3.3 et le fiche langue francaise est 4.3.0.
Peutetre le base de donnees est mySQL? Je ne sais pas.

Bonjour,

Si vous avez un moyen de contacter les administrateurs j’aimerai bien les contacter ou qu’ils me contactent. J’ai essayé le lien vers l’administrateur dans le pied de page mais aussi directement sur l’adresse de Patrick Naegels depuis son site AmelCaramel mais les deux adresses n’existent plus. J’ai donc essayé de lancer cette bouteille à la mer.

Si quelqu’un peut les informer?

Merci

Jean-Philippe

J’ai effectivement installé phpBB en version 3.3.3 sur Wampserver en local avec une base de donnée MySql. J’ai même changé le thème pour voir. Tout à l’air assez classique. Toutefois suivant la version d’origine et si des modifications du code ont eu lieu les mises à jours risquent de n’être pas trop évidentes. D’où ma volonté pour tester d’installer la même version et de la faire évoluer en local avant de tout faire crasher.

Ensuite faire la même chose avec une copie de la base de donnée, toujours en local et enfin faire de même en vrai.

Bonjour Jean-Philippe

J’ai ecrire aussi a Patrick maintenant et J’espere il va repondre.
Sil te plais informer moi si tu as recu une copie de la base de donnee.
Comme ca je peux essayer aussi le phpBB.

Bonjour Jean-Philippe

Patrick as repondue maintenant:

[code]Bonjour Gerhard,

Merci pour ton information et désolé de répondre avec retard mais j’ai été assez pris par d’autres projets.
Le Forum a été repris par un membre français qui est en train de convertir l’ancienne database vers une nouvelle.
Nous aurons bientôt une nouvelle version du forum en phase avec la législation et les standards actuels de l’informatique.
Pourrais-tu informer également la personne qui a fait la proposition de reprise car je suis en voyage et je n’ai que mon tel avec moi.
Merci et bien cordialement.

Patrick[/code]

Je suis vraiment heureux d’apprendre que ce forum est repris par un Français, et qu’il est actuellement en cours de convertion.
Merci à Gerhard et à Patrick

François Tinseau

Moi aussi je suis heureux. Esperons que on peut apres facilement envoyer toutes les images, documentations etc. de notre bateau Amel dans le forum noveau.