Propulseur d’étrave sur Sharki

Bonjour,
Suite problème sur moteur de montée et descente du propulseur d’étrave sur mon Sharki de 1988, je cherche à le remplacer. Il n’y a aucune indication de marque ou de référence;quelqu’un connaîtrait-il le type ou le modèle de ce moteur?
Merci d’avance
JJ Gouelle

Peutetre cette fichier est bonne pour toi?
https://topperdiek.de/dl/Amel/Bow_Thruster.pdf

Un grand merci Gerhard, je pense que ça répond exactement à mon problème…!

Gerhard,
Le lien que tu m’as envoyé m’est utile, mais je ne trouve pas le modèle du moteur qui permet la montée et la descente du propulseur. C’est ça qu’il faut que je change. Si tu as l’information c’est super, sinon, je vais continuer à chercher. J’ai contacté Amel mais ils doivent faire aussi des recherches. Merci en tous cas.
Amicalement
Jean-Jacques

Jean-Jacques,
je suis desolee mais mon Sharki as ne pas une propulseur d’etrave et comme ca je ne pas plus d’informationes de ca.

Bonjour,
tu peux t’adresser à la société Nauti Elec à La Rochelle. Ils connaissent très bien tous les équipements électriques des bateaux Amel et c’est eux qui m’ont réparé le vérin de montée/descente du propulseur sur mon Sharki. Leur téléphone est le 05 46 52 23 01.

Merci Gérald, je les contacte demain matin.
Bonne journée

Bonjour,

Quelqu’un connaît-il les spécifications des joints d’étanchéité du propulseur d’étrave?

Merci d’avance
Jean-Jacques

Bonjour,

quand j’ai changé les joints de mon propulseur je les ai commandé chez Amel, voici ce qui est écrit sur la facture :

1 joint spi 60x80x12 NBR ressort noyé (pied de propulseur)
1 joint spi 29x42x8 CC NBR double lèvre extérieur élastomere (arbre de propulseur)
3 rondelles mousse néoprène épaisseur 10 mm , diam 110x60

Super…!
Merci Gérald