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 Sujet du message: Re: helice mise en drapeau pour SANTORIN
MessagePosté: 04 Nov 2019, 19:10 

Inscription: 23 Nov 2011, 23:41
Messages: 119
Type de bateau: Amel 54
Nom de votre bateau: bohemia
Port d'attache: La Rochelle
Tes questions ne me dérangent absolument pas, ce forum permet de profiter des expériences diverses et variées, vecues.
Mon Maramu était équipé d'un Perkins Prima 60 cv.
En croisière je tournais à 1800 t/mn pour une vitesse de 6 nds.
Ma consommation calculée sur une saison complète était un peu en dessous de 3 litres/h (groupe y compris).
En ce qui concerne le diametre, je t'avais précisé que je ne connaissais pas celle de ma j-prop, mais je peux t'assurer que son diametre était supérieur à ma tripale fixe de 20p.
A ta disposition pour toute infos complémentaires

Amicalement
François
(Tu peux aussi me contacter sur mon e-mail : francoistinseau@gmail.com)


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 Sujet du message: Re: helice mise en drapeau pour SANTORIN
MessagePosté: 10 Nov 2019, 19:55 

Inscription: 31 Jan 2018, 15:28
Messages: 30
Type de bateau: AMEL
Quid des maneuvres en marche arrière avec vos hélices ?

J'ai une tripale fixe (d'origine me semble-t'il) je trouve le maramu assez laborieux pour les manoeuvres de port, modèle de 81 donc sans populseur d'étrave, je trouve que c'est un voilier qui demande pas mal de vitesse en marche arrière pour être manoeuvrant.

J'ai un Vetus 75cv, inverseur Hurth, par mer calme ou faible houle 6knt à 1500tr/min.

Par contre l'alternateur d'arbre d'hélice que j'ai monté est une production d'électricité vraiment importante sous voiles !


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 Sujet du message: Re: helice mise en drapeau pour SANTORIN
MessagePosté: 11 Nov 2019, 11:00 

Inscription: 23 Nov 2011, 23:41
Messages: 119
Type de bateau: Amel 54
Nom de votre bateau: bohemia
Port d'attache: La Rochelle
Sur mon Maramu, avec une hélice tripale à mise en drapeau J-Prop, AUCUN problème en MAR.
J'ai réussi a utiliser mon alternateur d'arbre avec ma J-Prop, en respectant une procédure précise à suivre à la lettre.
Amicalement
François


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