Pilote automatique

Bonjour, je possède le SHARKI N° 180 de 1989 équipé d’un pilote ST 7000 avec transmission par chaine sur l’axe de la Barre. Je souhaiterai installer un pilote sur secteur de barre pour plus de fiabilité, et moins bruyant. Je garderai le ST 7000 en secours. Quelqu’un a-t-il monté un pilote sur le secteur ? quel modèle et en est-il satisfait ?
Bonne journée, Amicalement

Je ne peux pas aider, mais mon Sharki #60 du 1982 as encore le autopilot origine Neco type NM 692.
C’est le meilleur autopilot, tres calme, tres forte et tres solid.
Malheureusement il est ne plus fabrique. Si en le trouve en occasion et a bonne etat acheter le.
https://topperdiek.de/dl/Amel/Neco-Marine-Autopilot.pdf

Bonjour,
sur mon Sharki l’ancien propriétaire avait fait installer un système de barre à verin hydraulique avec un Smartpilote X30 et j’en suis très content. Il consomme très peu d’énergie et tient le cap par tous les temps même par mer très formée.

Merci Gerhard pour cette information, je pense que ça va être difficile de trouver un Neco, d’occasion, je vais chercher
Amicalement
Christian

Bonjour Gérald, merci pour l’info, est-ce qu’il a fallu modifier le renfort du coffre AR ou se trouve le secteur de barre ?
Éventuellement peux-tu faire une photo du montage ?
Bonne journée
Amicalement
Christian

Christian j’ai essayé de te mettre une photo du montage mais ça ne marche pas. Il me faudrait ton e-mail pour te l’envoyer en direct.

Bonjour Gérald

Tu peux me envoyer le photo aussi s.t.p.?
Mon email: carcode (at) me (dot) com

Je peux publier le photo ici pour tous apres.

Voila, ici les photos:

Merci de le envoyer Gérald.

Bonjour et merci pour ta réponse, j’ai vu la photo envoyée par Gérald, mon mail est : christian.quichaud@sfr.fr
Bonne soirée