Taxe grècque TEPAI

Bonjour,
quelqu’un a-t-il déjà payé cette taxe par virement depuis la France ?
J’ai fait toutes les démarches par internet et récupéré le numéro à 20 chiffres mais mon virement est systématiquement rejeté avec pour motif “IBAN invalide” et à ma banque ils ne savent pas pourquoi car ils ont vérifié l’IBAN qui est correct.

Heureusement le Sharki est en sous de 12 m longeur et comme ca ne pas trop cher pour le TEPAI.
Si tu a gagner le numero de tax Grece “eParavolo” avec 20 numeros de longeur il faut seulement ecrire cette numero comme motif paiement dans le paiement par virement.
Addresser a Bank of Greece et avec IBAN:
GR12 0100 0230 0000 0048 1090 510
BIC:
BNGRGRAAXXX

Une ou deux jour apres tu voir dans le “Definitive Application form of TEPAI” le status “ΠΛΗΡΩΜΕΝΟ/PAID” et le date de paiement.
Ce tout.

c’est exactement ce que j’ai fait mais mon virement est refusé et je ne comprend pas pourquoi.
Pour toi ça a marché du premier coup ?

Gerald
Peutetre c’est une problem avec ton banque?
Il as encore les valeurs actives sur ton account?
J’ai faites ca pour plusieur bateau ici a Kalamata, Greece, mais toujour avec des banques different allemagne.
Toujour c’est bien passer comme ca.

Bonjour,
Je l’ai fait pour plusieurs bateaux depuis la France, ça s’est bien passé 5 fois et la 6ème, rien à faire, impossible de faire le virement.
Il semble que les banques n’appliquent pas toutes le même protocole et dans certains cas ne valident pas le virement.
Dans ce cas, reste la solution de voir un agent en Grèce pour faire le paiement. (Tarif raisonnable si le dossier a déjà été fait et qu’il n’y a que le virement à faire).
A chaque fois que j’ai été contrôlé cette année, le certificat de paiement du Tepai m’a été demandé.

Si ca ne marcher pas avec ton banque tu peux paier aussi dans le bureau de poste grec.

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec une autre banque dans laquelle j’ai aussi un compte.
Sinon tant pis je paierai sur place (c’est ce que j’ai fait en arrivant en Grèce pour le mois de juin) mais j’aurai préféré régler le problème avant d’arriver sur le bateau en septembre.