Vérin hydraulique sur secteur de barre Sharki

Bonjour,
Je souhaite installer un vérin hydraulique sur le secteur de barre pour le pilote automatique de mon Sharki.
Avez-vous déjà effectué ceci ?
Je suis preneur de toute information.
Un grand merci !
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Ton Sharki as ne plus le autopilot Neco NM692?

Je suis propriétaire d un mango et ai installé un deuxième pilote sur le secteur de barre avec pompe hydraulique, après plusieurs incidents sur le boulon de liaison, je trouve que c est plus bruyant que le moteur rotatif et moins souple, donc maintenant je ne le garde qu’en secours.si c était à refaire j investirai plutôt sur un moteur rotatif neuf. Cordialement

Merci pour vos réponses. Je vais chercher à remplacer le moteur rotatif. Quel modèle me conseillez-vous ?

Le moteur du pauvre RAYMARINE (engrenages pastique et courroies crantées). On vous vend royalement pour 200€ un train d’engrenage en laiton :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: le top: JEFA.
La qualité de fabrication, justifie largement le différentiel de prix.
jefa.com/steering/steering.htm
Pierre

Mon Sharki #60 as encore le Neco et il marche depuis annee 1982 tres bien.
Voir ici: https://www.marine-plus.com/estore/neco-drive_srv_gal/

Merci pour vos réponses. Mon pilote Neco fonctionne encore très bien mais il est trop gourmand en énergie. C’est pourquoi je voudrais le remplacer.

Mon Sharki porte le numéro 61 et son pilote Neco fonctionne encore très bien ! Mais il consomme un peu trop. Mais vu les différents avis, je risque de le conserver…

C’est peutetre une question de configuration dans le tableau service de Neco.
Si il est bien adjuster et aussi les voiles sont bien adjuster le moteur de autopilot Neco ne pas marche beaucoupe.
Chez moi le alternateur de arbre de helice produite plus de courant que le Neco consommer.

Merci Gerhard, je vais devoir l’améliorer dans le réglage des voiles !

Ton Sharki #61 est construire probablement quelleque jour apres la mien (#60).
Je suis le troisieme proprietaire et le vieux nome etais “Marianne” de premier proprietaire.
Le deuxieme proprietaire as changer “Marianne” a “Claudemartial”. Et moi j’ai laissez cette nome.

Bonjour Jean-Pierre, j’ai acheté le SHARKI voici 3 ans, il était équipé du ST 7000. Il fonctionne pas mal mais je le trouve bruyant
Amicalement
Christian