Geenaker Sharki

Bonjour
Quelle doit être la taille du geenaker sur un Sharki?
Bonnes naves.
Merci
Pierre

up
pour la surface d’un gennaker
merci

Bonjour,
je suis a la recherche d’un spi ou d’un genaker d’occasion pour mon Sharki et donc je repose cette question qui est restée sans réponse.
Quelqu’un peut il me renseigner ?

Gérald

Bonjour,
Je me suis répondu, à moi-même!!
J’ai cherché sur le net: 2 réponses, 50 et 70 m², ça fait de la marge…peu de photos.
J’ai recherché ici: microsailing.fr/ventes-voiles-occasions.htm
J’ai tracé les choses sur un plan (voit dossier).
Pour une longueur de guindant et de bordure convenable, il y avait une voile de 50m², guindant 12,35, bordure 9m en Stormlite 2.1 Oz.
J’ ai envoyé la chose par 5 noeuds de vent (bateau au sec!). C’est joli. :smiley:
Le même vendeur, propose un emmagasineur Profurl Nex 1.5 à un prix intéressant.
Je pense que l’on peut supporter quelques m² de plus, mais comme geenaker surement pas 70m², ce qui doit être la taille d’un spi.
Bonne recherche
Pierre

Bonjour,
J’ai, dans mon garage à Toulouse, un spi bizarre qui était dans le bateau et dont le proprio précédent ne s’était jamais servi. Sur le sac il y a marqué “Easy Rider”. Après essais, il s’avère que c’est un spi de vent arrière qui porte bien avec les 2 tangons simultanément (et du coup hyper stable). Parfait pour les alizés, inutile en Grèce où il n’y a jamais de vent arrière…posting.php?mode=reply&f=19&t=1316#. Si vous voulez l’essayer il suffit de passer le prendre.

Bonjour Jean Claude

Je suis à Toulouse aussi et j’aimerais vous rencontrer si vous avez le temps
Pour me contacter: b.mattana@yahoo.fr

Merci d’avance

cdlt
BM