Jauge du réservoir d'eau douce

Bonjour,
La jauge du réservoir d’eau douce de mon Maramu ne “monte” plus avec le niveau de l’eau contenue dans le réservoir.
Ce phénomène s’est produit sans préalable lors d’une opération de recomplètement d’eau.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? comment y remédier ?
J’ai pu sortir la jauge par le haut (elle est assez souple puisqu’en fibre de verre) : son extrémité basse comporte deux lumières auxquelles était peut-être accroché un flotteur (polystyrène ? Ballon d’air ?)… Est-ce bien le cas ou cette jauge est-elle conçue différemment ? Merci pour vos éclairages.

Bonjour,
le bas de la tige mobile de la jauge à eau est encastré (collé ?) dans un bloc de polystyrène. C’est lui qui en flottant fait monter ou descendre le tube. Pour y accéder il suffit d’ouvrir la trappe de la soute à eau devant le frigo.

Cordialement

Bonjour, merci pour cette réponse. J’ai réglé le problème aujourd’hui.
Sur le Maramu, il faut ouvrir le regard de visite qui se situe sous le plancher au-dessous de l’évier. J’y ai en effet découvert un flotteur en forme de “poire” réalisé en fibre de verre gelcoatée. La queue de la poire est percée de deux trous qui correspondent aux trous du bas de jauge. L’ensemble est fixé par un boulon de 6 dont l’écrou s’était dévissé, probablement en raison d’une récente traversée entre Gibraltar et les Canaries un peu houleuse…
Ce n’est pas très facile d’accès, mais on y arrive (en veillant à remonter l’ensemble à l’envers : queue de poire vers le bas, donc poire enfilée par son trou central dans la tige de jauge).