KIRL - Pas d'eau au lavabo

Bonjour
j’ai un souci avec mon KIRK : ma pompe d’eau douce fonctionne normalement et j’ai donc bien de l’eau à l’évier de cuisine mais à peine un filet ultra mince au lavabo des wc. L’année dernière l’eau est revenue au bout de quelques jours sans que j’ai rien fait pour. Pour moi c’est un mystère. NB j’ai un chauffe eau.

Une idée ?

Par avance merci :question:

Je dirais qu’il doit y avoir un “bouchon” qui se promène dans la tuyauterie, essayez de démonter juste avant le robinet du lavabo pour voir comment ça coule (dans un seau) puis si ça ne va pas il faut remonter jusqu’au raccordement de l’évier (il doit y avoir un raccord en Té). C’est peut être du calcaire…

Bonjour et merci pour le conseil. Je vais investiguer plus avant. Il est vrai que tout ça semble d’origine et donc ça fait 38 ans…

Oui, bon courage, avant de démonter, il n’est pas exclu d’inspecter les tuyaux pour savoir si ça ne coude pas, puis voir de proche en proche en commençant par le gros minet de salle de bain!

J’adore ce titre “pas d’eau au lavabo” , enlève le :laughing: :laughing:
bras de bras …pas de chocolat !!!

désolé si cela ne fait pas rire :frowning:

Salut Point du jour,

Si tu te souviens, j’étais à coté de toi avec le Bohemia.
Au vu de l’age de ton Kirk, le problème vient probablement des canalisations : si celles-ci sont des tuyaux, mieux vaut les remplaçer vu l’age.

Cordialement
François