Sud Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

J’envisage de passer les 6 mois de l’hiver prochain dans le sud de l’Espagne (Carthagène ou Almerimar). Quelqu’un a-t-il une expérience à partager à ce sujet ?
Facilités/difficultés, communauté francophone, activités pendant l’hiver, qualité des services, contacts, recommandations…etc…etc…

Merci d’avance

Bonjour,
je n’ai jamais passé l’hiver là-bas mais je suis passé en croisière. La mer d’Alboran est ouverte aux vents d’ouest. Le port de Malaga ne vaut rien pour les plaisanciers. Il y a la “marina de l’este” qui est très bien, mais un peu chère,possibilité de louer des voitures et beaucoup d’excursion vers cette partie de l’Andalousie, moins touristique, authentique. (Achats de jambons dans les Alpujajas et de tomates séchées au soleil au bord de la route) la marina de Marbella très bien mais l’environnement a des spécificités locales pas toujours agréables, très bon restau au club nautique pas très cher. La marina d’Almeria offre un bon abri et il y a de multiples services. Le port de Carthagène est très bien protégé mais l’environnement est pelé et rocailleux. En excursion, même dans des villages on trouve des francophones : retraités ayant travaillé en France (il y en a pas mal à Marbella, mais est-ce ceux que tu aimeras fréquenter ?). Pour l’Hivernage je me demande si la Mare Menor n’est pas une bonne option.

Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse. Nous avons reçu des offres intéressantes de Cartagena: 300€/mois TTC, eau, électricité, sanitaires et Wi-Fi compris. Ca me parraît bien.

Très cordialement

Carthagene est une ville superbe bonne ambiance ,un peu le Toulon Espagnol,en revanche Almerimar est une marina construite de toute piece, aucun interet sinon le prix hors saison tres bas, et possibilité d’avitailler facilement (gros super marché mercadona sur les quais) super escale avant de tirer sur les cannaries…les cannaries ne sont pas loin,il ne faut pas hésiter a y aller passer l’hivers ,il y a aussi le portugal, l’algarve,mais je ne connais pas,il parait que c’est super,voila!,bon hivers, bonne nav

Bonjour Jacques,

nous avons notre Super Maramu à Almerimar depuis septembre. C’est SUPER! Bon prix ( 3028.-€ octobre à fin mai), la marina est très propre et sûr, une très bonne infrastructure, les gens à l’administration sont gentils et circonspects. Mais la “communauté naval” est plutôt Anglais, pas Francais. La marina fait partie d’une colonie de vacances ( beaucoup des Espagnoles, des Anglais et Allemands) ce qui n’est pas très jolie au point de vue architectural mais très pratique: Tant de restaurants, cafés et shops, des medicins, supermarché etc. La ville de El Ejido (pas très jolie non plus) n’est pas loin avec tout ses grandes surfaces etc.
Nous y sommes été de dec.19 à janv.9 - il faisait beau, soleil tout le temps, autour de 18-22 degrees.

Nous avons prévu un hivernage à Monastir pour 2015/2016 et je suis curieuse à lire des postings concernant la Tunesie. On a été en Tunesie comme touristes il y a 2 ans pour visiter les marinas. Hammamet et Monastir nous avons beaucoup plu, Hammamet est très moderne, Monastir plus familier. Le prix pour nos 16 metres est
2 400€ de aout à aout.

Bonne chance pour votre decision!

Sorry pour mes fautes - je suis Autrichienne!
Salutations,
Margarethe

Merci Margarethe,

Particulièrement pour avoir écrit en français. Mon allemand est certainement moins bon que votre français. Enfin, l’important c’est de se comprendre.
Peut-être nous rencontrerons nous l’hiver prochain. En attendant, je vous souhaite bon vent.

Jacques Paulus

Bonjour Jacques,
OK pour les échanges de photos, avec plaisir. Mon mail : ypk@ypk.fr
Pour les autres améliens je serai très heureux de convenir de rdv de mouillage : du 25/04 au 09/05 entre Port Camargue et Antibes et retour ; du 05/07 au 30/08 de Port Camargue, côtes varoise, d’azur, ligures, archipel toscan, Cap Corse et retour ; j’ai des équipages tournants, planning à la demande.