Polaires de vitesse Kirk

Bonjour,
J’entreprends l’utilisation d’un logiciel de routage pour mon kirk; il me manque les polaires de vitesse. Quelqu’un du forum aurait-il déjà établit des polaires pour un kirk? Si oui, je serais très intéressé…
Merci d’avance
François “Gitan2”

Bonjour, un dossier a déjà été réalisé sur le sujet. Voir: viewtopic.php?f=30&t=1003
Il ne contient pas les polaires du Kirk. Si vous voulez les faire établir, donnez-moi les données suivantes:
Déplacement en charge, surface de voilure au près et au vent arrière (avec les voiles prévues par le chantier).
Vous devrez avoir un peu de patience, car je suis en pleine navigation, en Sardaigne.

Bon vent

Bonjour,
Voici mes données:

  • déplacement en charge 6550 kg
  • longueur de la coque 10.72 m
  • longueur de flottaison 8.60 m
  • surface GV 19.9 m2
  • surface génois 33 m2
  • surface Foc n1 17.1 m2
  • voilure au pres =GV + Foc1
  • voilure au vent arriere =GV+genois
  • voilure au travers = GV+ genois
    Merci pour votre aide
    Bon vent en Sardaigne,
    Francois Saulus du kirk Gitan2

Bonjour,
J’ai finalement trouve une application, iPolar, qui m’a donne les polaires de vitesses a partir de mes caracteristiques.
Merci et bonne nav´
Francois Gitan2

Salut François,
peux tu poster par un moyen à ta convenance, le résultat de iPolar sur mail ou forum?
car seul les heureux possesseurs d’iPhone peuvent utiliser cet utilitaire
d’avance merci
Nicolas

Bonjour Nicolas,
Ok je t’envoie les polaires du Kirk par mail. Pour ceux que ca interesse, ils pourront donc les consulter sur ton blog.
A tres bientot,
Francois

Bonjour,

J’ai envoyé les polaires du Kirk et le tableur permettant de les établir au Webmaster.
Elles seront donc jointes au dossier existant incessament sous peu, j’imagine.
Elles seront évidemment ajoutées aux polaires standards du logiciel SailGrib WR.
N’hésitez pas à faire vos commentaires en comparant celles-ci avec celles que vous avez.

Bon vent et bon routage.

Bonjour Jacques et Merci!
J’ai hate de pouvoir faire la comparaison.
A bientot,
Francois

Bonjour,

Les polaires du kirk sont disponibles sur le serveur de polaires de qtvlm
Bonne journée.
Julien