LISTON Années 80 à 88

Bonjour a tous,

Je viens de demander au SAV AMEL s’il restait en stock des longueurs de liston pour mon Sharki de 1983.
Malheureusement la réponse est négative et je dois trouver un produit d’adaptation.
Quelqu’un a-t-il fait des recherches (Sharki ou Maramu) pour m’aider a trouver un profil compatible ?

Bonjour, s’il y a une réponse elle m’intéresse aussi. Mon Sharki est le numéro 83 immatriculé à Toulon. Son liston se décompose et l’eau qui s’en écoule est toujours noire.
A bientôt

Bonjour à tous,
Peut-être en contactant la société Isogaine qui fabrique profils listons etc.En se groupant il pourrait envisager une petite production a l’identique .http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=isogaine&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.isogaine.com%2F&ei=iG9pUIvvNpGFhQeR3IHwBA&usg=AFQjCNEF0W4wKtAaU37_jhwpWcPx8hQQZA

Bonne recherche.

Merci de répondre Mr Seppecher.
Cordialement
Rogger

Bien,
Je vois que j’ai du succès …
J’ai une réponse pour faire faire une filière et si l’on envisage de l’amortir sur 3 bateaux, c’est pas donné.

Il faut compter environ 1420 € HT, avec la TVA, ça nous fait dans les 1700 € TTC, plus la pose qui n’est pas compliquée.
Le délai est de 3-4 semaines.

Il faut savoir que Sharki et Maramu ont le même profil, et que le profil de liston est différent pour tous les autres bateaux.

Peut-être trouverez vous mieux ?
Vous pouvez m’appeler.

Cordialement

Merci FDS, mais qu’est ce que c’est cher. Je crois que je vais bien lessiver l’ancien liston, le rafistoler et trouver une peinture qui accroche. Je ne voudrais pas trop investir (je suis la comptable du capitaine) des fortunes sur ce bateau qui va fêter l’année prochaine ses 30 ans. Je me demande si un jour, sur ce voilier, on en verra la fin de toute cette “cosmétique” comme disent les brookers.
Merci pour la recherche

Bonjour
Je suivais ce post, interressé, mais pas à 71 euros le mètre.
Est-ce la société Isogaine que tu as contacté?
isogaine.com/extrusion-listons-plastique
Merci de ton engagement
Cordialement
Pierre

Oui c’est cher, trop cher.

Non, je n’ai pas consulté la société « isogaine », en ce moment je suis un peu trop surbooké coté boulot et je cherche un profil équivalent pour le posé avant le 8/12, sinon ce sera l’année prochaine, mais je voudrais en profiter un peu avant la mise a la vente dans 2-3 ans.
Je fais donc confiance au chantier.

Par ailleurs, il existe un profil existant « Blanc » à 22 € le mètre, frais de port a environ 25€, je sais pas encore si ~600€ c’est TTC ou HT, c’est du tout frais (Voir Croquis en PJ).
C’est déjà plus abordable mais moins joli. Si je tente celui-ci je posterais des photos sur ce sujet.

J’attends de remettre a l’eau pour exprimer ce que je pense des « professionnels » de la zone technique du Cap d’Agde, en attendant je crois avoir trouvé une entreprise sérieuse, ailleurs, pour le second carénage de l’année, je reviendrais sur ce sujet plus tard.

J’ajoute le fichier d’un profil compatible.

Je vois que le fichier joint est pas lisible, je vous communique donc mon adresse de courriel :

fil_de_soi@hotmail.fr

Pour finir,
Le chantier ALLEMAND au grau d’Agde a fait un super travail.
Avec une très belle reprise des angles en inox pour des listons très élégant.

En ce qui concerne le Cap d’Agde, si vous ne voulez pas faire subir de graves avaries a votre navire ne laisser jamais monter a bord la société NAV’ELEC, elle fait parti de ce qui se fait de pire en terme de compétence et d’honnêteté.

Pout tous ceux qui cherchent des listions, la société Balata est une société de fabrication, négoce de produits et semi-produits en caoutchouc
Numéro de Téléphone* 04 94 44 00 69
Activ Bouverie 11 rue Industrie 83520 Roquebrune sur Argens

1 « J'aime »

@tity c’est super comme info. Je vais les contacter. :+1:

bonjour JB,
vous avez pu avoir un retour sur les listons ?
cordialement

Helas non pas assez et maintenant je suis en croisieres jusqu’a octobre, je chercherai en Tunisie. Merci encore

Bonjour François
A l’époque , j 'ai acheté des listons auprès de la société CADIF ZA des playes 86 rue des technologies
83140 SIX-FOURS

Référence profil 140cadamel en 2002 au prix de 32.95 euros le mètre
matériel impeccable EPDM et identique.
Société toujours en activité recherche sur google
Bonne recherche.

1 « J'aime »

bonjour JC,
merci beaucoup pour l’info, je vais faire une demande de prix

bonjour JC,
j’ai effectué une demande de prix avec les références que tu m’as aimablement transmis mais il ne connaissent pas cette références … :frowning_with_open_mouth: il me demande une photo en coupe ou un plan … aurais tu cela dans ton historique car je n’ai pas envie de démonter mes listons pour le moment …
bonne journée

Ca tombe bien! Quant a moi je cherche le liston en caoutchouc pour le rail de fargue (?) / Rub rail. Maud a SAV Amel m’a envoye un croquis que je joins.
Connaissez vous quelqu’un en France qui p
Amel SAV profil rail de fargue Rub Rail Mail Attachment
eut faire ca?
Des collegues aux US avaient trouve un fabricateur/extrudeur local mais on doit pouvoir trouver la meme chose ici.

ceci est un message de jb duler que j’ai repris .ma facture chez cadiff 23.07.2002 fact 020700127

Désignation BL 02BL 0085 DU 23.07.02 PROFIL EPDM CAD AMEL BLANC 2 LONGUEUR DE 15.50

Je ne suis pas au bateau donc difficile de t’en dire plus sur les dimensions.
A bientôt

trouver dans la liste des sujets Par D liston maramu 86 le 8 juillet va voir les différents postes.
bonne recherche