Dimension voiles Maramu

Bonjour,
Après l’hachat d’un Maramu, je souhaite lui refaire sa garde-robe. Qq’un peut-il me fournir les dimensions de chaque voile (bordure, guindant, chute):
GV 27m2 sur enrouleur de mat
Arti 13 m2sur enrouleur de mat
Génois 56 m2
sur un Maramu de 87. Avec quelles matières je peux les faire faire et … par qui ?
Merci pour vos reponses

Glob.trotter

Salut Glob. trotter,

Je n’ai pas les côtes des voiles du Maramu 87, mais je vous confirme les 2 voileries ci-dessous qui connaissent bien les côtes de voiles des bateaux Amel :
=> voilerie DEME & voilerie GATEFF.
en ce qui concerne le tissus, si vous envisagez de grandes croisière le meilleur est l’Hydranet,
sinon le Dacron haute ténaçité (moins couteux).
Chez DEME, il y a 1 an, ils disposaient d’une Gd-voile Hydranet pour Maramu à un prix interressant.
Pour + d’infos, vous pouvez me contacter : tinseau.f@orange.fr

François

Propriétaire d’ un Santorin , la voilerie DEME au Pouliguen (44) m a refait mes voiles en hydranet. J en ai ete ravi et le prix tres compétitif.
Leur tel est le 02 40 62 92 16. Vous pouvez vous recommander de moi.
Cordialement ,
Xavier CASSOU “Lady J”

Bonjour et merci François et Xavier,

Je vais téléphoner dans la journée à ces deux voileries pour connaître leurs prix, délais de fabrication et livraison car, en ce moment, je suis au sud de l’Espagne pour remettre en état le navire et il est non navigable pour l’instant.

Je le prépare pour une longue croisière, style tour de la planète sur plusieurs années, et je souhaite que les voiles soient de bonne qualité et bien conçue. J’avoue franchement mon incompétence dans le domaine tissus voile et voilerie. C’est pour cela que je m’en suis remis au forum.

Les voiles qui sont dessus ont fini leur carrière depuis bien longtemps, mais j’ai acheté ce Maramu en l’état.

Encore merci à vous deux pour ces infos.

Bonne mer et bon vent à vous.
A bientôt.

Paul

A l’attention de François et Xavier qui m’ont donné l’adresse de Demé (44).
Bonjour,
De gros problèmes sont à l’encontre de cette société. Pour la commande de deux voiles (Génois et GV (en stock)) Il était prévu 3 semaines pour la fabrication. Ce lapse de temps a été multiplié par plus de deux car il a fallu 7 semaines pour avoir mes voiles !!!
Pas ou très peu de contact avec des temps de réponse qui dépassaient souvent 4 à 5 jours !!. Contacts totalement robotique et sans envergure.
Maintenant je me retrouve avec la GV décousue sur plus de 50 cm et depuis 3 jours j’envoi des mails avec photos sans avoir de retour. D’ou mon impression d’être pris pour quantité négligeable.
Je viens de contacter mon assurance. Il faut que je fasse faire une expertise. Et, vu que c’est une malfaçon, tout ce qui sera fait à partir de maintenant (CAD déplacement avec moteur (j’ai 100 miles a faire), séjour dans un port pour la réparation, expertise des dégât, réparation, dommage et intérêts, etc.) seront pris en charge par l’assurance et cette dernière se retournera contre le fabriquant.
C’est bien dommage de faire l’autruche mais ont-ils vraiment l’envie de travailler ??

Vous avez été bien servi, tant mieux. Je viens de faire faire mes autres voiles (artimon, trinquette, booster et autres) dans une autres entreprise. Les voiles m’ont été livrées sous trois semaines (comme prévu). Elles sont même qualité, garanties et les contacts ont été absolument corrects.

Je vous laisse méditer.
Bien à vous.

Bonjour,

 j'arrive certainement un peu tard, mais ce peut être utile à d'autres, j'ai trouvé dans mon ordi le doc Amel du gréement du Maramu. Attention il s'agit d'un document concernant les Maramu 1986, les anciens (une seule barre de flèche) sont différents.

Bonjour,
Moi j’arrive certainement très tard :smiley:
Je suis intéressé par le document Amel du gréement du Maramu, est-il toujours disponible sur ton ordinateur :slight_smile: ?
Ou serait-il dispo sur le forum (j’ai cherché sans résultat) ?
Merci d’avance

Bonjour je recherche les côtes du génois d’un Maramu sur enrouleur modèle 1987 numéro 9
Guindant - chute. Le mien est à mon avis plus petit que le modèle d’origine, merci d’avance

bonjour Sagapo

j’ai refait mon génois à Kalamata m’ai j’avais pris les mesures avant de donner la vielle voile au voilier.
voici les dimensions que j’ai prise
guidan 1406 cm bordure 785 angle entre les 2 75,2°
si vous me donnez votre mail, je peux vous faire parvenir le plan soit en PDF soit en VW ou encore en DWG (CAO)
Χρονια Πολλα

Jean-Paul

C’etais Mike Litsas, ‭+30 693 2378737‬, mixalislitsas@gmail.com qui fait ca?

oui,
il fait couper les lés a Athènes et assemble dans son atelier.
je n’ai pas encore gréé la voile car je en sui pas allé en Grèce en 2020, mais je compte bien y aller ce printemps.

JP

Jean-Paul
J’ai reserver une vol direct le 5. Mars avec Condor pour Duesseldorf-Kalamata mais il sont annuler cette vol avant quelque jour.
Le prochain vol proposer par Condor est en 30. Avril.

Bonjour Gherard

j’espère pouvoir aller a KALAMATA en avril pour préparer la saison…

Bonjour Jean-Paul
Peut-etre en ce voir a Kalamata. Je suis a quai A14.
Mon plan est de naviguer a Port-Saint-Louis-du-Rhone apres carenage et antifouling. Ensuite ver Rhone, Saone, Moselle, Rhin retour a Allemagne, mer du nord.
Apres 10 annees mediterranee j’ai plein le dos de mediterranee.

Bonsoir Gerhard
je passerai voir quand je serai à Kalamata. Mon bateau est sur le terrain…mais on a certainement déjà du se rencontrer sur place. … J’ai navigué de nombreuses années en mer du nord côte Belge abominable, pays bas…Bretagne Angleterre… j’en ai eu plein le dos de la mer du nord et de l’hiver, même en été c’est l’hiver en mer… je pense bien rester encore longtemps en Grèce
amicalement
JP

Bonjour Jean-Paul
Oui, je sais. Mais avec le changement climatique j’espere il va etre devenir plus beau dans le nord.