Baleares

Bonjour à tous,

Apres quelques semaines d exclusion du forum me voici de retour.
Je voudrais partager mon expérience sur les Baleares qui sont une destination extraordinaire l été.
4 îles magnifiques et très différentes, une infinité de mouillages forains appelés “calas” permettent d éviter les ports une eau l été à Ibiza et formatera a 27 degrés un vrai bonheur.
Un seul bémol, la traversée de port cros a Minorque est exposée au mistral et à la tramontane et doit être prise au sérieux car la combinaison de ces deux vents est dévastatrice en mer au milieu du golf du lion.
Cette partie de la Méditerranée est tres poissonneuse, j’ai péché durant cette traversée une quantité incroyable de thons, j ai vu même des requins dévorant un cadavre de baleine, un troupeau de cachalot en arc de cercle en véritable conciliabule, une raie manta…
Mais quel bonheur Apres une traversée de 36 heures en entrant dans Port Mahon ou Ciudadella à Minorque, deux ports situés aux extrémités est et ouest charges d histoire d,une beauté à coupér le souffle. Minorque offre une infinité de mouillage du nord au sud dans des calas encore peu habitées et peu fréquentées même l été en pleine saison.
Au nord il y a une réserve de plongee ou les poissons commencent à se développer vraiment magnifiques.
Pour ma part je préfère naviguer ensuite directement sur Ibiza et Formentera.
La côte nord d Ibiza est très peu fréquentée en été et offre des possibilités innombrables s de mouillage et de plongées dans une eau cristalline et chaude même en profondeur.
Formentera est malheureusement très fréquentée mais ses plages sont parmi les plus belles de la Méditerranée avec une eau d une clarté inouïe sur des fonds de sable infinis.
Le port d Ibiza doit être visité mais les prix de la nuit sont prohibitifs, il faut absoluement préférer le mouillage forain au nord de la ville.

Voici quelques informations mais bien sûr vous pouvez me contacter pour plus d informations :

  • coordonnées GPS épaves pour plongées sur minorque et Ibiza
  • meilleurs mouillages sur Minorque et Ibiza

Jdezulue@wanadoo.fr
0680895892

Juan de Zulueta

Bravo Juan pour cette belle initiative.

Patrick