Echelle de Bain plage arrière Super Maramu

Je viens d installer une échelle de bain sur la plage arrière de mon super maramu achetée auprès du fournisseur Armstrongnautical.
J ai choisi le modèle “swing Ladder” 4 marches qui permet de remonter avec des palmes, modèle relevable et escamotable ( rangement facile sur la porte du coffre arrière.
Pour l’installer il suffit de découper le par battage arrière sur 10 cm au centre afin de fixer le support de l échelle.
Voici le site internet du fabricant : armstrongnautical.com/swing_ladders.htm
Il y a un distributeur en Italy qui a du stock.
Je rentre de trois semaines de croisière à Ibiza, cette échelle est très solide, flotte si on demarre en oubliant de la remonter…, permet de remonter avec un équipement complet de plongée, elle peut rester à poste ou se ranger dans le coffre arrière pour les grandes traversées.

Juan de Zulueta

Bonjour, serait-il possible d’avoir une photo de votre installation de cette échelle?
Êtes vous plongueur? Si oui… Qu’est-ce que vous avez trouvé comme compresseur?

Merci et bonnes salutations,

Maria Geiger
Pitugolf@hotmail.com

Je viens de vous envoyer une photo de l échelle montée.
J ai installé un compresseur Bauer Oceanus électrique très rapide et spécialement étudié pour les environnements marins. Je l ai installé dans le coffre du cockpit. Il est équipe d un moteur monophasé de 3000 w.

Cordialement.

voici une photo de l echelle installee[attachment=0]echellelow.jpg[/attachment] :smiley:

Bonjour Juan

je viens d’acheter une échelle de bain identique

Votre solution de montage m’intéresse.

Porrais-je avoir une photo

Bon Vent

Gérald

jetlag@hispeed.ch

bonjour
le montage de votre échelle de bain m’intéresse si vous pouvez me joindre une photo
ainsi que le prix

cordialement
mpm

Pour l’installer il faut découper le pare battage arrière au milieu afin de fixer la ferrure au centre du bateau. L échelle se positionne ainsi repliée soit verticale soit inclinée parallèle a la jupe arrière. Elle se range ensuite facilement sur le capot intérieur du coffre arrière.
Je ne peux pas poster de photos sur site. Il faudrait que je demande a Patrick de les mettre dans un dossier.

Quand tu veux pour créer un petit dossier avec tes photos

Patrick