nettoyage des fonds

bonjour,
est ce que quelqu’un a une bonne astuce pour nettoyer les fonds qui ont été noyés de fuel par la fuite de mon réservoir. Je n’étais pas à bord, le fuel a séché et fait une pellicule collante !!!
Merci, merci, merci!!!

Bonjour,
Même question de ma part, à la suite d’une fuite sur la pompe d’alimentation en gazole sur un Euros 41. Merci à ceux qui répondront.

Bonjour ! les restes de gas oil sont collants et colorés mais sont solubles dans le white spirit déaromatisé en vente chez tt les castoleroy etc …
Pour les opérations ,je vous conseille de vous munir de white spirit 1 ou 2 l , puis de sciure de bois et d’un pinceau rond .
A l’aide du WS , nettoyer le fond de cale en laissant le solvant dissoudre les résidus et se colorer, utiliser le pinceau pour aller dans les coins et pour bien nettoyer le fond de cale .
Une fois que le solvant est bien chargé , l’absorber par de la sciure de bois que vous ramasserez et mettrez à la poubelle .
Pas de flamme ni cigarette pendant les opérations , travailler en aérant le bateau ,ne pas respirer trop longtemps les vapeurs sans faire de pose , c’est un peu dur mais le résultats sera là , avec une cale bien propre et nette .
Bon courage .
Salutations nautiques