Portes en plexi

Posté par Patrick Naegels

Pour garder la chaleur dans le bateau (ou la fraîcheur difficilement acquise avec la clim), il faudrait fermer la porte du carré.

Pas sympa, on ne voit plus rien et la lumière ne rentre plus. La solution (pas nouvelle) est de découper une porte en plexi que l’on glissera dans le logement de la porte de bois. Pour des raisons de facilité, il vaut mieux prévoir 2 demi-portes.

Celles-ci se rangent sans gêner entre la descente et la cuisine, coincées par un astucieux bout de bois qui se bloque sur le tuyau de la jauge à eau.

Bon hiver

Patrick

Posté par Lecomte

Bonjour,
Tout simplement pour vous dire que je me régale avec ce site dont vous êtes l’un des principaux animateurs.
Tous ces renseignements glanés me seront très utiles pour mon prochain départ.
Cordialement
François :wink:

j’ai fait la meme chose dans mon SM mais en prenant des plexis legerement fumés ce qui fait que de jour on ne voit pas dans dans le carré de l’extérieur.Il faut également préciser que le panneau vertical doit impérativement etre en deux parties pour ne pas etre géné par la casquette de pare-brise

C’est également ce qu’il y a en place sur notre Kirk.
Du plexi bien épais et costaud et du coup, une super luminosité dans le carré.
Très agréable.
Pour occulter le jour si besoin est, un système de rideau tout simple permet de “baisser la lumière”.