Echelle arrière sur SM 2000

P1020461.JPG
GOPR0280.JPG
Flier Armstrong.jpg

Bonjour,
Voici un dossier d’installation d’une échelle de bain escamotable Armstrong à l’arrière d’Amarante, SM 2000 de 2007.
L’échelle est compatible avec une remontée palmes aux pieds et elle est activable depuis l’eau d’une seule main.
L’échelle a été commandée directement aux USA, bien que distribuée en France et Italie. Elle a été installée à Corbières (L’Estaque) en 2012.
Le butoir arrière d’origine a été enlevé, remplacé par une pièce en bois exo noyée dans la résine.
Un boitier en composite a été construit dans le coffre arrière pour recevoir le tiroir de l’échelle. Le boitier est lié mécaniquement au raidisseur vertical du tableau arrière, et au fond de coque de la jupe.
La marche inférieure du tableau a été agrandie et munie d’un revêtement de type « pont en teck » collé.
Seule maintenance: remplacement en 2018 des vis de fixation de la colonne centrale de l’échelle et de quelques boulons du capot de fermeture en raison de la présence de corrosion.
Ces composants disponibles chez les détaillants en boulonnerie sont aux normes ANSI US, ce qui nécessite un jeu de clés « Allen » adapté.
J’ai pu ainsi abandonner peu après l’échelle mixte d’origine, écrasée contre un quai, et remplacée par un simple planchon alu de 2 mètres.
Bon vent à tous.
:anchor:

Bonjour,
Ne pouvant pas ouvrir les fichiers attenants, merci de me les faire passer sur mon mail
voiliertoomuch@gmail.com

Jean
J’ai demander deja le administrateur Patrick de cette choose et il me ecrire ca:

Malheureusement je suis Allemande et ne pas capable.

Bonjour,
Une photo ça change tout .
Super solution , discrète et fonctionnelle .
Personnellement quand je vais faire cette solution j’inclurai deux petits spots étanches dans le butoir :wink:

Bonjour,
:ok_hand:t3:
Bonne idée les spots. :wink: Je reprends, mais je pense plutôt aux contremarches…
En fait, le butoir prends pas mal de coups, et l’amortisseur d’origine a disparu dans la modif.
Cette année, je vais l’équiper d’un rail de liston.
:fist_right:t3: :fist_left:t3:

Bonjour les Ameliens
J’adore ce nouveau look du site ! J’ai un SM de 2005 à Corbieres , je ne savais pas qu’il y en avais de 2007 !! Quel numéro ? Le mien est le 471.
Cette échelle a l’
air chouette , mais on ne voit pas les marches ? Je ne comprends pas sont fonctionnement ?? Je souhaite en installer une ! Plus de photos serait appréciés
Nicolas

Salut, @laixoi, ci joint le flyer de l’échelle![image|500x500] Armstrong rétractable.
(upload://jdL2qD8jw6IRGN8spcMkwn04SSR.jpeg)
Le boîtier de l’échelle télescopique est fermé par un capot sur charnières.
Le capot est ouvrable depuis le bord ou l’eau, et l’échelle déployable pareillement.
:fist_right:t3: :fist_left:t3:

merci, mais sans exagérer une photo des modifications dans le coffre serait très intéressante.

Salut @jean.toomuch,
Le bateau est stationné en Grèce à l’année, et je ne l’ai pas sous la main… Je penserai à faire une photo quand j’y serai.
Bruno

Merci Bru_do
J’ai contacté le fabriquant qui dit que le modèle n’est pas disponible pour les nouveaux acheteurs ??? Bizarre !

Etrange.
J’ai vérifié sur le site de Nauticexpo, et le lien de demande de devis semble tourjours actif.

Malheureusement je confirme ,ayant contacte Armstrong
Nautical, ils ne font plus ces échelles !!! Plus de « center pole telescopic Ladder «