Implantation d'un lave-linge 8Kg dans un SM

Jean-Pierre d’Eleuthera a installé un lave-linge de 8 kg (= lave-linge domestique) dans la penderie cirés de son SM.
Il en profite pour refaire l’agencement des caissons à instruments au-dessus de la table à cartes.

Voici ce qu’il explique :

[i]Les portes coulissantes ne sont pas retenues et nous gardons la même configuration que Amel, soit des boîtes amovibles…

  • Partie gauche: Les disjoncteurs seront en haut et seront reliés aux deux pôles. Le CD sera dessous, le HF DSC (BLU) dessous le CD et la VHF DSC sera en bas.

  • Partie centrale : bibliothèque sur 2 niveaux.

  • Partie droite : Disjoncteurs en haut incluant ceux requis pour le A75 MFD au cockpit, AIS dans le cabinet (non visible), en bas un Raymarine A98 MFD. Le radar est intégré dans les 2 MFD’s.

  • Partie au-dessus du lave linge : autre bibliothèque.

  • Partie lave-linge : portillon pivotant pour accès à la porte du LL et cache à relever pour accès au tiroir à produits et commandes.[/i]

Tout a été réalisé par un menuisier en Turquie.

Première image : les meubles exécutés et non montés.

Seconde image : tout est installé dans le bateau.

on aimerait voir le tout fini vernis et électronique en place… et puis l’adresse et le nom du menuisier :wink:

Question : schéma d’arrivée et de sortie d’eau . Un dossier pourrait être réalisé, car ceci me semble de bonne facture.

Bonjour tout le monde. Eleuthera est en chantier en Turquie et toute la menuiserie fut réalisée par un ouvrier du chantier.

Nous serons en Turquie pour les premiers essais en mer du 10-19 Avril et je croquerai des photos.

Le “kit” “lave linge” sera disponible en préfabriqué (genre Ikea) pour que vous puissiez installer le tout vous même…

Ayant fouiné dans plusieurs sites Amel pendant 3 ans, nous avions des idées bien arrêtées sur certaines modifs. Le mot d’ordre: fiabilité, efficacité et modernité.

Je présenterai un dossier complet de tous les travaux réalisés sur notre belle dame lorsque tous les travaux seront complets.

Personnellement j’ai déplacé le lave linge d’origine dans la penderie face au wc avant, très facile bien qu’il faille enlever la porte étanche pour faciliter le passage . raccordements très facile. Et à la place vacante, mettez un congélateur dont l’échangeur thermique trempe dans le tank d’eau juste en dessous :astonished:

En image :

Et pour info, réaménagement de la SDD avant :

il a fallu que je parle du lave linge sur le forum pour qu’il tombe en panne!!! remplacement prévu par un
SAMSUNG WF60F4E0W2W 6kg, ce qui est largement suffisant n’étant que 2 à bord, même encombrement mais hublot en façade…prix pour terriens :wink:

Bonjour Jean,

Norte LL/sèche linge combiné est le Miele IQ500. 7 kg lavage et 4 kg sèchage.