Fermeture de sécurité du frigo SM

Afin que le frigo ne s’ouvre pas intempestivement et ne se vide par gros temps, Amel a conçu une petite tige en inox (sur mon SM) à gauche du frigo.

Si comme moi, vous avez eu des problèmes avec cette tige qui se coince ou se casse facilement, il faut sortir le frigo (pas simple) afin de la réparer.

Cette année, j’en ai eu marre et j’ai supprimé l’utilisation de cette tige. A la place, j’ai utilisé un des jolis petits taquets en bois verni qui sont sur toutes les portes du bateau et l’ai simplement vissé au-dessus du frigo sur le champs la tablette en bois de l’évier.

Comme la porte est en recul d’environ à un centimètre, j’ai ajouté une rondelle en caoutchouc noir de cette épaisseur, collée au frigo.

Le système est beaucoup plus simple, efficace et élégant.

Michel sur “My Way”

Bonjour,
Il me semble que le problème rencontré du fait de la casse de la petite pièce en inox n’est pas celui de l’ouverture intempestive de la porte, mais le fait que celle ci ne puisse être coincée en position d’ouverture, la fonction de la pièce en question étant de maintenir la porte ouverte, à 90 degrés, pour permettre de libérer les deux mains pour aller dans le frigo, y compris à la gîte ou lorsque ça bouge.
Mais de touts façons la “cale” en bois décrite me paraît utile en complément à la fermeture normale.
La pièce en inox a une durée de vie très faible, et pour ma part j’ai renoncé à la remplacer (remplacée deux fois sur mon ancien SM2000 et deux fois sur mon 54 actuel)
Quelqu’un a t il résolu ce problème?