[size=18]Propulseur : Remplacement du moteur[/size]
Prendre le collier serflex de la pochette « Outils du propulseur »
Mettre le moteur en position intermédiaire
Poser ce collier, sous le moteur, en haut du tube noir supportant l’hélice du propulseur
Desserrer la tige inox en U située sous le moteur
Aplatir la patte inox bloquant les deux boulons reliant le moteur au tube noir du propulseur
Dévisser ces deux goujons
Dévisser les deux boulons fixant la tige inox, faire glisser le moteur et la récupérer
Enlever l’anneau brisé de la poulie inférieure bâbord, pousser l’axe, enlever la poulie et donc libérer le câble.
Repérer la longueur du filet situé au dessus de l’écrou supérieur (1 cm)
Descendre le moteur pour détacher la vis inox tenant le câble en partie supérieure
Dévisser la petite vis située en partie haute du moteur
Couper le courant
Débrancher et rebrancher les fils électriques
Remettre le courant
Remonter le propulseur en prenant en compte les points suivants :
Le U inox positionne le moteur
Le câble remonte de la poulie inférieure à la patte moteur sur l’avant du bateau
La patte de fixation du câble se situe à 45° vers l’avant tribord
Les câbles électriques du moteur sortent à 45° vers l’avant bâbord
La goupille se trouve alors dans son axe.
Rédigé par Gérard de Cassiopée en 09/2007