Moteur enrouleur GV

Que d’eau, que d’eau. Le bol pvc de protection du moteur vertical d’enrouleur GV sur un Sharki
est bien étanche,ce qui rentre ne sort pas. Un joint silicone légèrement décollé, ce qui est quasiment invisible
et c’est le grand bain. On s’apercoit du problème au court circuit. On teste tout le circuit, les relais,
enfin on se décide à découper les joints silicones, à sortir le bol, et on pourrit tout le pont avec une
décoction de rouille qui remplissait cette ( protection).
Bon, le mal est fait. Le moteur de marque “CIMA 1915” est mort, irrécupérable.
Donc, contact chez AMEL, ou j’apprends que ce moteur n’est plus en stock mais est remplacé par un moteur LEROY-SOMMER
pour lequel ils doivent réaliser une adaptation sur le réducteur. Avec obligation de changer toute la partie commande bobine
electro-aimant/fusible, le cablage du moteur étant différent.
J’ai passé plusieurs fax en francais puis en anglais au fabricant italien, pas de réponses. Domage je ne parle pas italien.
Avant de commander le moteur et tout le toutim chez nos très chers amis AMEL.
Et comme je crois encore ( juste un peu) au Père Noêl.
Peut-être que l’un d’entre vous aurait un moteur à me céder?
Les reférences exactes sont : Code 30568 - 400W - 12V A58
ROT L/L - IP56.
Amitiés à tous
Hervé

pour éventuel contact
0442 83 57 21
hcyg@orange.fr

Chèr Hervé.j’ai trouvé le code de ton moteur dans le site de Cima 1915:
www.cima1915.it/motori, tu entres dans les catalogues (cataloghi), moteurs (motori), flange circolari, et la il y a ton moteur.
Il y a aussi un catalogue de télerupteurs (teleruttori) que, je pense ,vont avec.
Je crois tu puisse les contacter par e-mail.
Moi aussi j’ai un Sharki, n° 174,et je suis italien, et j’espère de ne pas avoir les memes problèmes.
Si il y a des problèmes en plus, je peut les appeler moi-meme, je n’habite pas trop loin.
Bon chance!

Bravo Paolo, ça c’est de l’entraide ! Grazie mille

Patrick

Bonjour Paolo.
Grand merci d’avoir répondu si vite. Le site du fabricant ne répond pas
sur e-mail. J’avais déjà interrogé par mail sans réponse, j’ai renouvelé
sans plus de réponse. J’essaie le téléphone la semaine prochaine et si
la compréhension est impossible, je me permettrais d’abuser de ta
gentillesse pour savoir si ce fabricant accepte de vendre aux particuliers
ou si ils ont un revendeur en France.
Toute mon amitié…ainsi qu’a tout nos amis améliens et sympatisans.

Suite et fin
Après plusieurs mails sans réponse de la part du fabricant italien du moteur
Une feuille de papier, un stylo + un timbre et miracle 1 semaine + tard un message mail
pour signaler que ce moteur est toujours disponible mais qu’ils ne vendent pas en direct au particulier.
J’ai communiqué cette info à Amel Hyères qui a pris en charge la commande et viens de me prévenir que le moteur est arrivé. Bravo. service 1ere classe!!
Pour ceux qui auront mon problème dans le futur Amel à maintenant la solution sans avoir à faire du bidouillage sur un autre moteur.

Affaire à verser dans le dossier " Problèmes et solutions"
Amicalement à tous