Amel 55

Bonjour,
je souhaite prochainement vendre mon Santorin (avec sa place et éventuellement un garage à Port Camargue, à 15mn à pied de l’emplacement du bateau) pour acheter un Amel plus grand et plus récent.
Je considère avec intérêt l’Amel 55.
Quelqu’un pourrait-il m’en donner un avis d’utilisateur ?

Bonjour Orphée,
Anciennement j’étais à Port-Camargue avec mon Maramu Bohemia. Je suis désormais à La Rochelle avec un A-54.
Je ne connais pas vraiment le A55, mais j’ai eu des voisins Suisses sur A-55. Ce que je peux en dire :
D’aprés eux, 1 nds de + que le A-54 (que je le monte à l’aise à 9 nds).
Le A-55 en option peut disposer d’un propulseur AR (en + de celui de l’avant en std).
Les premiers sortis disposaient de hublots de taille modestes, ce que je trouvais bien ; ensuite les hublots ont grandis, et personnellement je n’aime pas. Il n’y a pas de pataras d’artimon (barres de flèches poussantes) ce qui est bien. Les premiers sortis étaient habillés à l’intérieur en Noyer d’Amérique, ce que personnellemnt je n’aime pas. Ensuite Amel a remis le sapelli que l’on connait bien, avec une option à l’achat en bois clair. Le plancher en bois clair également. En option également, 2 grandes cabines (1 AR - 1 AV), ou 3 cabines (2 à l’AR). J’en ai vu un en vente sur le site de Michel Charpentier.

Amicalement
François