Vente Santorin 1991

SANTORIN ketch de 1991. Très bien équipé et en très bon état.

Le Santorin, comme tous les Amel, est un superbe bateau de grand voyage, en parfaite sécurité et dans un grand confort. Manoeuvrable par un homme seul, c’est le bateau idéal pour un couple exigeant.

Chantiers: AMEL. Année: 1991.
Architecte: J. CARTEAU.
L: 13.94 m. B: 3.93 m. T.E: 1,90 m.
Pavillon: Belge. TVA payée.

VOILES et GREEMENT
Génois neuf (2015) sur enrouleur électrique.
Grand-voile neuve (2015) sur enrouleur électrique.
Artimon neuf (2015) sur enrouleur.
Foc d’artimon.
Ballooner.
Spi asymétrique en chaussette 118m²(2002).
2 tangons et tangonnets.
Réglages depuis le cockpit des rails d’écoutes de grand-voile et de génois.

MOTEUR
Perkins Prima M50 de 50 cv Diesel (3350 h) maintenu par professionnel, réservoir gazole inox: 400 l.

ELECTRICITE
Alternateurs neuf (2014) 90A, alternateur d’arbre d’hélice révisé.
Tableau électrique neuf (2014).
Chargeur automatique/inverseur Victron neuf (2015) + chargeur cristec.
La table à carte dispose du 220V, en mer.
Panneaux solaires 480W (2013) montés sur arche inox + répartiteur MPPT Victron (2013).
5 batteries Victron gel 110Ah neuves (2015) + 1 batterie …110Ah (2014) pour le moteur
Controleur de batteries Victron neuf (2015)
Isolateur galvanique.
Le bateau est totalement autonome, de début avril à fin septembre. Il est exceptionnel de tourner le moteur pour charger les batteries.

EQUIPEMENT-NAVIGATION-OPTIONS
Guindeau électrique LOFRANS 1200W. Commande au cockpit. Lavage de chaîne.
8 winches self-tailing.
Ancre inox CQR 50lbs. 70m de chaîne de 10 + 70m de câblot 20mm neuf (2015).
2ème ancre CQR acier 50lbs, 3éme ancre VETUS alu + ligne plombée.
Orin.
Propulseur d’étrave rétractable.
10 défenses + chaussettes, défense de poupe et de manœuvre.
Tous cordages en parfait état.

ELECTRONIQUE
Pilote automatique Raymarine SmartPilot S2G (2007), moteur neuf (2014).
Centrale de navigation B&G H3000 (2007), Loch-speedo, sondeur, girouette-anémomètre B&G (2007) + répétiteurs au cockpit.
GPS FURUNO GP-32 (2007).
Radar FURUNO 1832 (2007).
Navtaex FURUNO NX-300 (2007).
VHF SIMRAD RS87 DSC (2007), avec HP à la table à carte et au cockpit.
VHF portable étanche ICOM M33.
Traceur de cartes VDO MAP 7cs GPS, Chip: C-MAP NT+ (2002).
Radio BLU Sangean ATS 818ACS.
Station météo .
Compas de relèvement.
Horloge, thermomètre-hygromètre, baromètre.
Radio stéréo/lecteur de CDs et 4 HP.

CONFORT
Réfrigérateur/congélateur 12V.
Cuisinière avec four récent ENO.
Eau froide et chaude (moteur et 220 v). Capacité totale: 800 l. Chauffe-eau neuf (2015), vase d’expansion neuf (2015).
Robinet d’eau potable sur évier avec filtre Seagull IV (0,5 micron)(2013).
Douche de pont chaude et froide (2015).
Chauffage air pulsé gazole EBERSPACHER D4L
Réservoir à eaux noires avec jauge (2012).
Vaigrage récent (2009).
Matelas cabine arrière en mousse à mémoire de forme.
Taud de soleil. Taud de cockpit.
Bimini avant et arrière.
Coussins de cockpit et de roof de cabine arrière.
Tous les éclairages équipés de LEDs.
TV avec lecteur DVD dans le carré et dans la cabine arrière. Antenne TV omnidirectionnelle en tête de mât et directionnelle sur l’arche arrière.
Pompe de cale automatique.
Passerelle-échelle de bain.

ANNEXE
Bossoirs rétractables intégrés dans l’arche arrière + mât de charge pour moteur HB.
Annexe Adventure 2.40 (2008). Moteur HB Suzuki 2T 4CV + réservoir séparé et grappin.

SECURITE
Equipement complet 1ère catégorie.
5 compartiments étanches
Bateau de sauvetage hauturier 6 pers. Neuf (2015).

Bateau en parfait état, prêt à partir.

Visible à Saint-Mandrier (Toulon).

Prix: 145.000€

Contact:
Jacques Paulus
jacquespaulus@skynet.be
06 10 57 02 90
+32 495 20 10 54

Le bateau est vendu.