SONIC SPEED

Suite a panne émetteurs sonic speed devant la quille et récepteur devant celui ci, quelle est la procédure pour changer ces capteurs moulés dans la stratification.
Exist 'il un tube noyé dans la strat, ou doit 'on disquer ? Comment est assuré l’étanchéité au niveau des capteurs ?
Merci de vos expériences.
SM 192

j ai le meme probleme et je dois reparer au printemps prochain a la meme question Christian DUFFOURD du SAV AMEL
explique qu il y a un passe coque il faut perce la tete de sonde pour visser une visse qui permettra de tirer la sonde a changer
prendre la precaution de mettre une aiguille (un fil solide )qui permettra de repasser la sonde neuve
en principe tout va bien
je pourrai confirmer ou en mai prochain
si tu le fais avant tiens moi au courant des resultats de l ope
cordialement
daniel herve

Je confirme la méthode d’extraction, C’est un peu impressionnant, mais cela fonctionne très bien.

MAIS, ne pas oublier de fixer un messager au câble électrique à l’intérieur dans le carré, afin de pouvoir tirer le câble de la nouvelle sonde SONIC, sans cela, c’est galère.

Un peu de graisse silicone autour de la sonde va permettre de la faire rentrer dans son logement comme un suppositoire.

Outre le(s) joint(s) sur la sonde, l’étanchéité est garantie par un tube stratifié à la coque et qui remonte au dessus de la flottaison. Cela paraît un peu léger, mais je n’ai pas encore entendu d’Amel coulés par cette voie là …

Patrick

Je viens de vivre cette expérience cet après-midi
Il est impossible de percer la pastille de sonde en quartz il faut appuyer pour percer
Et la sonde s enfonce inexorablement
Je n ai du mon salut qu a la super glue la pastille ayant été percé par 3 petits trous sur la périphérie un TEE Long de golf(je n ai que ça sous la main) enduit de super glue après une heure de séchage la pastille de Quartz est apparue l
La tentative de perçage au milieu avait à peine pénétrer d un mm
Ensuite le perçage dans le plastique de la sonde et une vis à bois jeu d enfant!
Daniel Hervé
My Sweet 2