Données NMEA (vent)

Posté par invité

Alain de Burdigala (Santorin)
Voila, quelqu’un peut il me dire si il est possible(sans acheter un FFD neuf)
De récuperer les données vent de la centrale B&G Hydra 330 pour les exploiter sur le pilote Raymarine6002+ (qui peut les traiter pour la fonction, “pilote automatique” calée sur les données vent) :question:
Merci a tous

je formule la même demande, avec comme différence un pilote Furuno
amicalement
christian

Dans le détail je n’ai pas très bien compris comment ça marche, mais j’ai fait installer par Pochon LR (Stéphane Géniteau) une interface qui me permet effectivement d’avoir entre autres les données vent sur le pilote qui est un 7000.
Par la même occasion j’avais acheté également une télécommande sans fil du pilote Raymarine (c’est magique car étanche et portant à une bonne distance: je pense à l’homme de quart …). Cette télécommande sert de répétiteur pour toutes les données du B&G où que l’on se trouve dans le bateau. Quand on sait le prix prohibitif d’un répétiteur B&G!!!
Joël MARC

Bonjour,

une autre solution m’a été préconisée sur un autre forum et je l’envisage. C’est de remplacer le capteur de tête de mat à sa première faiblesse par un capteur à ultrasons CV7-BG ou CV3F-BG.
lcjcapteurs.com/mar_cv3f_bg.html
Le boitier de racordement spécifique pour B&G comporte également 2 fils NMEA que l’on peut brancher sur n’importe quel pilote pour avoir le mode vent.

Bjr,
La société ASES à La Rochelle (monsieur Pascal Dupuy) m’a installé un afficheur FFD NMEA B&G 2000 d’occasion (en remplacement de mon afficheur 330) interfacé sur un pilote geonav GSC 110 cela fonctionne parfaitement en mode vent.
Bien à vous
Gilles

Bonjour à tous,
après une mauvaise réponse de Stéphane GENITEAU chez Pochon et une pire encore de NAVICO distributeur officiel de B&G en France, j’ai été assez têtu pour me tourner vers Myles Electronic aux US et Tilney Electronic en UK. Bien m’en a pris.
Deux proposition positives pour un FFD NMEA neuf ou d’occasion. Je viens de recevoir, de Myles, un FFD Hercules 2000 remis en état par Wheelhouse ( B&G’s main service centre ), avec une garantie, pour 690€ port pour la Grèce compris. Ca fonctionne très bien: je récupère les données navigation sur mon PC et sur mon PA Raymarine S3. De plus l’Herculés est plus lisible et a plus de fonctionnalités
Je profite de l’occasion pour proposer à la vente mon ancien FFD non NMEA si cela intéresse quelqu’un en rechange. Etat neuf … bien qu’agé de 20 ans.
Cordialement
Alain
PILGRIM SM#26