pompe de cale

Quelqu’un sait il ou on peut acheter les membranes pour la pompe de cale d’origine!

Bonjour,
Si la pompe est du même modèle que sur Iléna (Janv 94), le fabricant est F.E.I.T à Turin réf PAM série Marina N°5/92 - www.feitpompe.com, contact :tecnico@feitpompe.com. Il est cependant fort probable que le sav Amel puisse fournir des pièces pour ces pompes.
Les raccords entrée - sorties, en plastique dur, sont cassants. Serrage excessifs? Préventiveemnt, on peut les remplacer par tout raccord aux cotes dans un matériau plus tolérant (ou embarquer préventivement). A l’occasion, contrôler le serrage de la bielette qui actionne la membrane. sous le capot noir à droite de la pompe. A force de fonctionner(?), la fixation de la bielette se desserre d’où une panne de la pompe.
Cordialement
Philippe

Merci Phillipe

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet et espère ne pas arriver trop tard avec cette réponse.
Nous avons remplacé la membrane de notre pompe en commandant les pièces chez Accastillage Diffusion Espagne qui s’est décarcassé pour trouver les pièces chez REYA. reya.com. Attention, prix élevé.

J’espère avoir pu vous aider.

Bon vent.

Merci jacques pour ta réponse . Pour ma part j’ai changé la pompe pour une pompe de cale traditionnelle qui sera plus facile à réparer au bout du monde

Sur mon Santorin, j’ai remplacé la pompe de cale manuelle par une neuve. Malheureusement, je n’arrive pas à l’amorcer. Quelqu’un sait-il comment il faut faire ? Ne s’amorce-t-elle pas automatiquement dès qu’on s’en sert ???

Merci de votre aide et bon vent.

Heureusement qu’ elle s’ amorce dès qu’on s’en sert !!!
prise d’air, si tu as gardé les même tuyaux, un peu durcis peut être, difficile de serrer les colliers?
une pompe fabriquée le vendredi soir, même de la marque qui va bien MK… j’avais trouvé un circlip non enclenché sur un axe!!!
Bon courage, ça réchauffe en ce moment de pomper.
pierre

J’ai eu le même problème de membrane. J’ai admiré l’ingéniosité de la pompe d’origine et, ne trouvant pas de membrane, regretté de la changer. J’ai une pompe “marco” qui avale tout (petits déchets, même des petites vis, très efficace et un peu bruyante. Elle semble très robuste.

On peut trouver beaucoup de pièces de rechange ici :
sparesmarine.co.uk/webshop/pumps/
On peut également confectionner avantageusement une membrane de pompe dans une chambre à air de camion.

Merci Springer. Je vais vérifier et mettre en ordre toute l’installation.

Bon vent.

Bonjour, je vends deux kit membrane et clapet s pour pompe de cale AMFA Marina ZZ. J’ai aussi la pompe pour les pièces car l’axe du moteur est cassé. Donc 3 jeux de membrane. Le pour 150 €. Disponible au Marin (Martinique).

Oui Amel SAV , demandez Maude