le gaz sur super maramu 2000

bonjour, sur un super maramu 2000 est-il possible de remplacer les bouteilles de gaz camping par des bouteilles 13 kgs sans danger, merci de votre réponse

Le problème, c’est qu’elles ne rentrent pas dans le coffre étanche et aéré. Donc il faut les mettre dans le coffre arrière, ce qui n’est pas l’idéal au niveau encombrement et encrassement à cause de la rouille.

J’ai tourné avec 4 Camping Gaz qui se laissent remplir à peu près partout. C’est la moins mauvaise des solutions.
Aux USA, j’ai acheté une bouteille aux normes nationales en alu que j’ai tout de même du mettre dans le coffre arrière…

Patrick

Bonjour,
J’ai remplace les camping gaz par deux bouteilles américaines en fibre : une grande (environ 8/9kg) et une petite (5/6kg), elles entrent sans problème a condition d’ôter la planchette . Pas de problème car celles ci ne rouillent pas et en plus il est plus facile de les faire remplir .
Jean

Bonjour , j’ai remplacé les bouteilles camping par une bouteille de 13 kg , et elle rentre dans le coffre dédié au stockage du gaz , il a fallu simplement choisir la bouteille car seule la hauteur ne passait pas de qq millimètres , en choisissant une bouteille dont le robinet est parfaitement vissé sur son filetage , elle passe facilement .En secours , j’ai conservé une ou deux 5 kg de camping pour le barbecue et plus si nécessaire .