EAU DOUCE KIRK

Bonjour, quelqu’un saurait-il comment atteindre les tuyaux de départ du réservoir d’eau douce intégré à la quille dans un kirk? Merci des renseignements! Jean-Paul

Bonjour, j’ai également un kIRK depuis juillet 2011 et ai démonté la trappe de réservoir. Le départ du tuyau d’eau est sur le dessus avec un tube plongeur.

Par ailleurs je recherche des infos pour savoir qui a pu nettoyer les compartiments de ce même réservoir qui ne sont pas accessibles ?

Bon courage.

MAIS OU SONT LES KIRK ???

Bonjour

nous n’avons pas fait un nettoyage ultra poussé mais simplement envoyé de l’eau de javel par le remplissage classique.
Cela a reposé environ deux heures et deux rinçages à l’affilé.
Oui, ce n’est pas très économique en eau douce, non ce n’est pas le nettoyage supra idéal.
Mais nous ne buvons pas l’eau du tank, elle est utilisée juste pour la toilette, rinçage de la vaisselle.

Cela me semble assez compliqué d’accéder intégralement au réservoir, pour “seulement” une centaine de litres d’eau.
Cela peut paraître crétin comme réflexion mais vu que nous ne consommons pas cette flotte, une désinfection totale n’est pas une priorité en ce qui nous concerne.

On a utilisé l’eau de javel car c’est facile et pas cher. Il me semble que l’on peut employer d’autres produits, j’ai entendu parler de sels d’argent, de permanganate de sodium…ma famille utilisait ce dernier en Afrique pour désinfecter les crudités par exemple. Et puis je suppose que certains doivent vendre des produits miracles :wink:

En fait, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment trouver comment changer l’ensemble des tuyaux de l’alimentation d’eau!