Caisse à eaux noires

Posté par Vincent Burgel

Sur notre supermaramu le service postvente Amel-Méditerranée nous a installé une caisse d’eaux noires avec une pompe électrique R-69 dans le bain avant. Les mauvaises odeurs et le bruit sont insupportables. . Nous avons lu qu’il y a des broyeurs moins bruyants que ceux installés par Amel et des voies d’aérations pour amenuiser l’odeur. Quelqu’un sait-il de quelle façon on peut le faire?
Vincent

Posté par Yves

Bonsoir,
Nous avons sur notre kirk une boite idem avec pompe manuelle et les odeurs il est vrai sont … je ne dirai que celà.
Pourtant un filtre est installé et révisé.
Je suis preneur aussi de toute idée pour dissiper ces odeurs.


Géraldine et Yves,
Yoann, Jérémy et Lucas.
Ajaccio,
Amel kirk n° 139.
<°())))=<

Posté par FVA

Je ne connais pas vos systèmes, mais ceci me remémore les problèmes des WC chimiques chers aux campeurs.

Une piste serait donc de pouvoir introduire une dose de traitement chimique dans le tank ces WC (je crois à base de sulfate de cuivre). Ceci à pour effet de liquéfier la marchandise et d’éviter en partie les odeurs.

Se trouve dans tous les magasins de camping.

L’idéal étant de n’utiliser les wastes tanks que quand c’est strictement nécessaire et de les vider aussitôt que possible.

Il faut se rappeler également que les tuyaux en “plastique” qui sont utilisés dans le montage des WC ne sont étanches aux odeurs qu’un temps. Je dirais par expérience, entre 2 et 4 ans. Il est efficace de les remplacer ensuite.

FVA

Je suis preneur des options retenues pour le montage de la caisse eaux noires sur votre Kirk.
J’imagine qu’il est positionné babord en avant du porte serviettes?
amicalement
Nicolas

J’avais installé sur notre précédent karaté CNSO le système RM 69, et n’avait que très peu d’odeurs. Peut -être était-ce dû au fait que j’avais installé un réservoir gravitaire ? (une pompe en moins, des tuyaux en moins). L’aération doit être très proche de la cuve. Et une vidange autant que possible. Effectivement, un bon nettoyage 1 fois par an, avec démontage, assure une bonne longévité (pour nos narines), et remplacement de certains tuyaux tous les 2 ans