DESSALINISATEURS DESSALATOR

Bonjour a tous,
Actuelement a Carthagene (Colombie), nous avons beaucoup de difficultés pour acheter des membranes de rechange pour notre duo 60. Quelqu’un connait-il le modele exact de membrane utilisée sur notre bateau ? Dessalator m’a repondu des membranes FILMTEC 2521; s’agit il des " Filmtec Seawater SW30-2521 Reverse Osmosis Membrane" ?. Y a t’il un site web americain où nous pourrions acheter ce produit et nous le faire livrer en Colombie ou plus tard à Panama ? Faut il acheter juste les membranes ou y a t’il des joints ou autres pieces a changer en même temps (peut on egalement commander ces pieces ailleurs qu’en France )? Quelqu’un a t’il une experience à ce sujet ?
Merci pour vos reponses

Bonjour Baginguet,

le plus sage est d’envoyer un mail à Dessalator pour leur demander si ce modèle est OK.

Il ne faut pas de joints supplémentaires, car les rechanges de cartouche contiennent ce qu’il faut. Par contre si les joints des têtes de tube sont HS, tu devrais en avoir en pièces détachées.

Pour info sur ce site se trouve tout le processus en images de changement des membranes :
https://www.forum-voiliers-amel.net/dossiers/dessalator.html

Bien cordialement

Patrick

Merci Patrick pour ta reponse,
J’ai deja demandé à dessalator le modele de membranes et il m’ont repondu tres rapidement. Par contre le devis qu’ils m’ont envoyé comprend deux tetes de membranes taraudées + deux non taraudées et un interconnecteur ! Si on ajoute les deux membranes nues , on arrive à 1200 € … GULP !
Les membranes sur le site web americain que j’ai trouvées sont à 219 $ pieces soit à peu près 500 $ livraison comprise…
Dois-je vraiment changer les tetes de membranes au bout de 8 ans ? Je pense que je vais demonter mon dessal dés maintenant afin de voir dans quel état il est reelement et comme tu le conseilles, je vais jeter un coup d’oeil au joints toriques des têtes de tube. j’aviserai ensuite. Merci encore pour toutes ces infos.
Quand au lien que tu cites, j’ai deja imprimé tout cela depuis longtemps, des infos aussi detaillées et utiles ne courent pas les rues, bravo encore.