Minéralisateur pour eau dessalée

Posté par Patrick Naegels

Vous l’avez certainement remarqué, l’eau produite par un dessal est sans goût. Tellement sans goût qu’elle est écoeurante. Pire, 30% d’eau déssalée dans le tank va donner ce manque de goût typique à toute la réserve. Ceci provient du manque de sels minéraux de l’eau produite. Le goût du thé est vraiment tristounet.

J’ai cherché durant quelques années des sels minéraux à ajouter. Rien trouvé. Amel recommande de verser un seau d’eau de mer (pas du port …) dans le réservoir. Je n’ai pas réussi à m’y contraindre, même s’il est vrai que cette technique est utilisée dans l’industrie. Durant la saison d’été, les usines de production des Baléares ne suffisent plus à étaler la consommation et l’adjonction d’eau de mer commence alors à se goûter sérieusement. Eau en bouteille conseillée.

Lors d’un passage chez DESSALATOR en novembre dernier, P.Wagner m’a vendu un nouvel accessoire. Il s’agit d’un porte filtre standard dans lequel se glisse une cartouche en plastique transparente de même gabarit que les cartouches 5 ou 25 µ. Dans cette cartouche, se verse une dose de granulés riches en sels minéraux. Ceci se place entre la sortie d’eau déssalée et le réservoir. Toute l’eau produite est ainsi reminéralisée. Les granulés se dissolvent au fur et à mesure de la production. Il paraît qu’une dose est bonne pour un à deux ans suivant consommation.

Grand amateur de thé, j’ai acheté le kit que j’installerai cet hiver. Résultat l’été prochain.

Tchin-Tchin

Patrick