Fuite eau douce dans le puisard

Bonjour

Mon SM 2000 me pose un pb depuis cet été, à savoir que l’eau du réservoir eau douce se vide dans le puisard jusqu’à ce qu’il reste environ 800 litres d’eau dans le réservoir d’eau douce.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce pb?

Comment le régler , les compartiments d’eau douce sont aussi inaccessibles que le puisard, et puis, quelle est la cause de ce pb?

Merci de vos retours d’expérience

Jean Pierre

J’imagine que tu dois avoir une fuite en hauteur qui s’arrête lorsque le niveau de l’eau dans le tank est inférieur au “trou”.

Il me semble que le plus simple est de traiter le problème par l’opercule de visite du tank situé sous la cuisine. De là, il devrait être possible d’appliquer un peu de polyester avec un pinceau long. Mais attention, il doit s’agir de polyester alimentaire.

Le plus sage est de tenter d’obtenir des informations du SAV d’Amel sur ce type de problème et sur la marque du polyester.

Good luck.

Patrick

Patrick

Merci du conseil, la fuite est effectivement en haut car l’isolant phonique de la chambre des machines reste très iprgne d’eau douce au dessus du puisard

Je me demande bien quelle est la cause de ce pb

Jean pierre

Il est donc peu vraisemblable que l’eau douce vienne du réservoir situé en dessous! as tu cherché au niveau des tuyaux situés au dessus de ta mousse mouillée?

Bonjour

J’ai vérifié, il n’y a aucun tuyau susceptible de tremper la mousse. En fait le tank a eau douce monte au niveau derrière la mousse et je pense que la fuite est à ce niveau.

Je sors le bateau de l’eau demain, car j’ai aussi de l’eau de mer dans le tank à eau douce

Je vais voir ce que me dit le chantier

A+

Bonjour

Tout est rentré dans l’ordre, il y avait une fissure dans la cloison qui sépare l’eau douce du puisard. Amel a réparé tout cela parfaitement.

Jean pierre

bonne nouvelle !

Question : est ce cette fuite qui aurait allongé ton SM à 54 pieds :laughing: :unamused: :laughing:

La fuite a contribué à ce changement pour un 54, mais pas seulement.
Le 54 est un SM parfait. Aussi bien construit que le SM, plus rapide, plus spacieux notamment la cabine arrière, avec ce qui est mon cas une électronique moderne full furuno Navnet 3D, et surtout le bateau que j’ai trouvé était largement aussi bien entretenu que le mien et ce n’est pas peu dire.
Nous avons passé la saison en Turquie et le bateau m’apporte toutes satisfactions.

je n’avais pas pensé changer de bateau pour une histoire de fuite d’eau (d’ailleurs je n’en ai pas).
Les voiliers ont tellement dé-coter que je n’ai plus les moyens :wink: moi, je navigue avec 300l maximun sur mon SM et suis prêt à faire la course.
A mon palmarès , 8 SM et 2 54 , je peux citer des noms :laughing: :confused: :laughing:
Donne moi ton e-mail :mrgreen:

PS je me suis fais le carré du 54 c’est tellement plus confortable et même que j’ai 4 hublots ouvrants :astonished: . Pour la cabine arrière , ma Brésilienne deviendrait trop insupportable :laughing: :laughing: :laughing: j’attends d’être plus vieux :mrgreen: