Mon puisard se remplit d'eau douce propre

Sur mon Euros 41, je constate souvent le même phénomène: le puisard se remplit d’eau propre (non salée) tandis que le réservoir d’eau propre se vide. Ordre de grandeur: 5 litres par jour à mon avis.

Différentes pistes ont été explorées:

  • Chauffe-eau: un électricien est venu le régler afin d’éviter que l’eau soit trop chaude et sorte à cause d’une surpression.
  • Fuite de tuyaux/plomberie: Les durites ont été regardées dans tous les sens et réparées le cas échéant.
  • Sur l’Euros, le puisard est alimenté par la seule eau de douche et j’ai veillé à ne pas utiliser cette douche.

Sur le plan du bateau donné par le chantier Amel, la réserve d’eau douce est à côté du puisard… Est-il possible à votre avis qu’il y ait une fuite entre le réservoir d’eau propre et le puisard, car au fur et à mesure qu’on pompe l’eau du puisard, l’eau du réservoir d’eau propre diminue. Maintenant cette observation n’est pas scientifique.

Merci pour toute contribution de nature à résoudre cette énigme.

Vide le réservoir d’ eau douce.
Vide le puisard.
Remplis le réservoir.
Tu verras la source…peut’être!
Pierre

Ai eu le même souci lors de mon retour de transat sur mon mango, une fissure entre le réservoir eau douce et le puisard. poncage et re stratification entre les deux réservoirs et depuis plus de soucis.

@cyladel
Comment as-tu identifié et localisé l’endroit de la fuite stp ?

Tout simplement en remplissant complètement la réserve d eau douce j ai vu l eau couler dans le puisard qui lui était vide. Cordialement.

Effectivement, c’est simple. Je vais regarder, mais je ne pense pas avoir une vue sur le puisard. Il faudrait une caméra … endoscopique.