Mobitronic DCC 2000

Bonjour,

Mon Santorin est équipé d’un contrôleur de batteries Mobitronic DCC 2000.
Après augmentation du parc de batteries (je suis passé de 1x102Ah moteur + 3x102Ah service à 1x 102Ah moteur(Delphi) + 4x108Ah service (Vetus)) les indications du contrôleur sont tout à fait incorrectes (je ne sais par ailleurs pas si elles étaient correctes avant le changement).
L’électricien qui a fait les modifications m’encourage à re-paramétrer l’appareil ou à le remplacer.
Qui sait si on peut re-paramétrer un Mobitronic DCC 2000 et comment ?
Si ce n’est pas possible, j’envisage de le remplacer par un Victron BMV 602S ou par un DCC6000. Avez-vous une expérience du DCC6000 ?
Merci d’avance et bon vent à tous.

Bonsoir Jacques,

j’ai réalisé la traduction en français du DCC4000 (c’est dans les dossiers je crois!) après mise en page par Dominique (alias Gamelan).
Peut-être cela pourrait-il vous servir pour repéramétrer votre DCC.
En outre, la société Magnetronic qui fabrique ces appareils m’ont fait parvenir une petite brochure d’information concernant le DCC6000 (malheureusement en allemand, je n’ai pes encore eu le temps d’en faire la traduction). Si vous comprenez l’allemand et que vous êtes pressé, je peux vous le scanner et vous l’envoyer.
Sinon, dites-moi votre dernier délai acceptable pour recevoir une traduction française de cette petite brochure d’information. Si c’est tenable, je ferai tout mon possible.

Avec un peu de chance, Gamelan pourra même peut-être le mettre correctement en page…

Nhésitez pas, dites !

Bonne navigation

Christophe

Pour information:
Le mien s’était mis a raconter n’importe quoi, j’avais essayé de le paramétrer à nouveau sans resultat. J’ai installé un gestionnaire Victron et à présent l’ancien re-fonctionne correctement . Alors peut être jacques le tiens va revenir à la raison! :wink:

Merci Christophe,

Pour ton information, le DCC6000 est complètement documenté en anglais. Si çà t’intéresse, je peux te faire parvenir ces documents, si tu me donnes ton adresse mail.
Concernant le DCC4000, je me préciite sur ton dossier et t’en remercie. Je verrai si je peux en faire quelque chose et tiendrai ce forum informé.

Bon vent

Jacques

Richard,

Merci pour cette information dont je ne sais si je dois la prendre pour encourageante. On verra.

Amitiés

Jacques

Après lecture du dossier de Christophe, j’ai cherché comment je pourrais bien introduire des paramètres dans le DCC2000, malheureusement sans succès.
Le DCC2000 ne semble pas disposer de fonction d’introduction de paramètres. J’ai essayé toute sorte de combinaisons de pression des deux seuls boutons disponibles, sans plus de succès.
Quelqu’un sait-il comment faire ?

Merci d’avance.

Quelqu’un sait-il comment paramétrer un contrôleur de batteries DCC2000 (Le Mobitronic Controler avec 2 petits écrans)?

Merci d’avance.

Jacques Paulus

Christophe met à notre disposition le manuel du DCC 2000 qu’il a traduit d’allemand en français : https://www.forum-voiliers-amel.net/viewtopic.php?f=30&t=915&p=3185#p3185