EOLIENNE ET NUISANCE SONORE

Bonjour
Venant de faire l’acquisition d’un KIRK et désirant voyager sinon très loin du moins longtemps sans forcément m’approcher d’une prise de quai, j’hésite entre éolienne et/ou panneau solaire.
Pour ce qui concerne l’éolienne, je sais qu’elle “donne bien”, s’il y a du vent, mais il se murmure que c’est très bruyant selon les marques et modèles.

De part vos expériences respectives, quels sont les avis éventuels sur ce sujet ?

Par avance merci.

Bonsoir

Je suis en train d’installer une éolienne Spreco sur mon kirk, ça devrait être fini la semaine prochaine. Je te donnerai mes premières impressions…
Cordialement.

Thierry

Bonjour et merci pour ta réponse.
Aurais tu par hasard une photo des fonds du KIRK vers l’avant du carré sous le plancher ?
Dans celui que je viens d’acheter, il y a une réparation qui m’intrigue un peu et le fond n 'est pas d’origine…
Par avance merci.
Pour info mon Kirk s 'appelle Le Point du Jour et il croisera cet été dans les parages de Ré/Oléron et au dessus.

Bonjour

Un des anciens proprios du bateau ayant collé un revêtement genre wagon de métro (beurk, c’est moche) sur le plancher, je n’ai pas ça pour l’instant. J’ai l’intention de poser un placage style lames de parquet mais ce n’est pas dans l’immédiat.
Pourrais-tu me dire comment est fixé le dossier qui fait l’angle sur la banquette du carré ? Le mien ne fait plus l’angle…
Si tu as des photos, tu peux me les envoyer sur: t.vastel@only.fr
J’ai déjà fait quelques modifs sur l’Ar Gouelan:

  • Guindeau électrique (Lofrans 1000w)
  • winches self tailing (Andersen ST40)
  • Tableau électrique de distribution
    et encore plein de choses en projet…
    Si tu veux des infos, n’hésite pas.

Cordialement

Thierry

Bonjour et navré de ma réponse tardive. J’ai remonté mon Kirk d’Anglet (Bayonne) à LR cette semaine.
Pour la banquette babord, dans le mien il y a deux supports métalliques vissés à plat entre le grand coussin de banquette et les petits coussins d’angle et de bout de table. Dans ce support s’enfile une pièce de bois verticalement, avec une rainure dans laquelle tu insères le bout de ton dossier, l’autre bout étant inséré dans une rainure identique, dans la cloison entre “cuisine” et carré; ça c’est pour le maintien vertical et pour l’horizontal tu as normalement une pièce articulée en métal et plastique gris qui est prise sous l’équipet au niveau du bout du dossier avant. Le bout s’insère derrière le dossier dans une sorte de cloche également en plastique gris (de mémoire). Cela permet au dossier de s’appuyer contre la cloison/équipet et supporter le poids de la personne adossée. Je ferai des photos dans 15 jours. Là je reprends le travail.
Bonne nav !