Eoliènne sur un AMEL 54

Je voudrais installer une Eoliènne Air_Breeze (poids 6 Kg) a la tete du mat d’ artimon.

Y a-t-il quelqu’ un qui a deja fait une installation pareille et pourrais me donner des details surtout pour le support necessaire pour cette installation?

Je vous remercie d’ avance.

Antoine

Je pense que c’est une mauvaise solution: 1 en navigation les mouvements de roulis vont “affoler” l’éolienne qui va se mettre à tourner sur elle même donc avoir un rendement médiocre. 2 à moins de lui faire un support très élastique, le bruit de sirène généré par ce modèle va vous rendre la vie à bord insupportable (elle est vraiment très bruyante). Mon conseil: monter une D400 (je n’ai pas de lien avec le fabriquant!) sur un mâtereau, je l’ai vue à l’œuvre, croyez-moi il y a un monde entre ces 2 éoliennes. Évidemment elle est plus lourde et plus chère que l’AirBreeze mais elle délivre une puissance plus appropriée au besoin d’un Amel54. Un mâtereau est facile à insonoriser, il suffit de le couper à 10cm de la base et de raccorder les 2 morceaux avec une durit caoutchouc renforcée et du diamètre approprié (facile à trouver). Cordialement