guindeau Euros

Bonjour.
Sur mon Euros 41 (1979) j’ai un guindeau électrique équipé d’un seul contacteur prévu pour la montée.
Je voudrais installer une commande de descente .
(Je ne suis pas à bord pour l’instant et je réfléchis aux conditions d’installation.)

Au cas où il n’y aurait que deux fils en sortie (donc que ce guindeau n’est réellement prévu que pour un seul contacteur):

1°)le moteur qui tourne dans un sens pour la montée peut il tourner dans l’autre sens si j’inverse les polarités?

2°)Y a-t-il un risque de casser quelque en cas d’inversion des polarités? (griller le moteur, forcer sur un cliquet?)

3°)quelqu’un aurait il une idée sur la meilleure manière de procéder pour installer la commandée à distance dans le cockpit?
merci .
PL

J’attends la réponse à cette question pour mon Euros 39 de 1969 (année érotique) !

Est-ce que le guindeau est bien un Lofran Tigres ?

Bonjour,
Possesseur d’un Euros 41 avec guindeau manuel, j’aimerais mettre un guindeau électrique.
Toutefois, je n’arrive pas à visualiser comment cela pourrait marcher, notamment pour la mise en tas de la chaine à la remontée de l’ancre, vu la taille et la profondeur de la baille à mouillage. :question:
Est-ce qu’un propriétaire d’Euros avec guindeau électrique pourrait me dire s’il a une solution satisfaisante et le cas échéant m’envoyer des photos de son installation ?
Remerciements.

J’ai un guindeau électrique sur mon Euros 39 et il y a en effet un pbe de gestion de la chaine. Il faut régulièrement l’étendre dans TOUTE la longueur de la baille de mouillage au fur et à mesure de la remontée. C’est une habitude à prendre et c’est tellement emmouisant de devoir élonguer la chaine sur le pont quand on a pas bien fait le boulot, qu’on ne se trompe qu’une seule fois.