Alternateur d'arbre d'hélice sur Santorin

Posté par Moineau

Je relance le sujet car il n’existe plus depuis le sabotage d’un plaisantin…
“No comment”
Lorsque je veut mettre l’alternateur en route via la clef “ad hoc” sur le tableau électrique le voyant rouge reste obstinément allumé (ceci même à une vitesse supérieure à 7 noeuds)… sauf à deux reprises où nous avons pu charger les batteries durant quelques heures de navigation.
L’alternateur débite bien ces 12 volts, je n’ai pas vérifié les ampères, c’est vrai.
Existe-t-il un relai quelque part qui pourrait expliquer cette panne quasi constante?
Quelqu’un ou quelqu’une aurait-il le schéma électrique?

Merci d’avance de l’aide que vous m’apporterez.


Bonne mer et bons vents
de “Farniente”
Anne-Françoise et Dany.

peut etre un peu tard pour une réponse ,
si la lampe rouge est allumée c’ est que l’ alternateur consomme via l’ excitation
lorsque l’ alternateur debite la lampe verte est allumée
il n’ y a aucun relai intermédiaire , avec la clef vous amenez un + sur le pole d’ excitation de l’ alternateur ( bobinage de l’ induit )c’ est ce qui alume la lampe rouge on l’ eteint en allumant la verte (changement de polarité)
si votre alternateur ne débite pas ( il faut mesurer le pole + (gros rouge )débranché sinon on mesure la tension de la batterie )les balais internes peuvent ne pas faire contact sur les pistes par oxydation , ou le regulateur electronique est cuit
bon courage
pierre

Merci des infos.
la réparation fut faite simplement : le régulateur.