Ampoules LED pour éclairage Amel 54

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des recommandations et un mode opératoire pour le remplacement des ampoules d’éclairage intérieur sur Amel 54? En particulier, suffit-il de trouver des ampoules adaptées au 24V et au divers brochages (plafonniers, liseuses, appliques,) ou y a t’il des subtilités?

Merci de toute information et retour d’expérience,

Cordialement,
Thomas

Salutations Thomas,

Je suis en vadrouille et j’utilise les services de Boatlamps.co.uk… leurs LEDS ne sont pas fabriquées chez Canard Laqué et tolèrent un bon éventail de voltage.

Je viens de renouveler mon parc car même si ils suggèrent 50000 heures, c’est pas cela.

Bonne nav!!

Jean-Pierre Germain
Eleuthera, SM007

Bonjour Jean Pierre DE ELEUTHERA
Pouvez vous me dire quelles leds avez vous choisi chez Boatlamps.co.uk, et plus particulièrement leur couleur?
J’ai remplacé un certain nombre de lampes 15 ou 20 sur le 54 ORION, mais la couleur n’est pas très agréable, trop blanche au gout de mon épouse.
Cordialement
José Esteller ORION

J’ai remplacés 95% des ampoules de mon Maramu, par des leds : il faut coisir les lumières “chaudes” sinon c’est trop blanc, et par ailleurs, la correspondance de puissance lumineuse n’est pas toujours au RDV.

Amicalement François

François, merci de votre réponse, qui confirme ce que j’ai ressenti avec les leds que j’ai mis en place et qui donnent une lumière désagréable car trop blanche
Cordialement

Bonjour Garulfo et José,

Nous avons changé toutes les lampes… nous avons choisi les remplaçantes basé sur 1 seul type d’ampoule.

boatlamps.co.uk/collections/bul … 0-led-lamp

En “warm white”… beaucoup plus plaisant que “white WHITE” qui agresse plusieurs.

Ciao,

Jean-Pierre Germain
Eleuthera, SM007, Lanzarote

Bonjour Monique de Eleuthera,
Je vois que vous êtes amarré à Lanzarote. Pouvez-vous me donner quelques précisions sur le coût de l amarrage à l année…. Et les prestations.
D avance je vous remercie.
Bien cordialement,
Là Mimosa,
Alain
Alain.marquis974@ gmail.com

Je ne sais pas si vous avez réglé votre Pb, j’ai remplaçé l’éclairage A54 par des leds, en voici mon constat :
=> type G4
=> t° Kelvin 2700 à 3000 (2700 chaude jaune - 3000 chaude blanc)
=> puissance : équivalence 15w Halogène voir 20w pour les + fortes
=> important, prendre des 10/30V ou 3/30V pour le 24V de l’A54, 27 à 28 volts en charge.
=> voir Mantagua, Leds concept, se méfier des ampoules « pas cher » sur le net.
Amicalement
François

pour le plafonniers principaux je les ai remplacée par des plafonniers disques Dish LED prevu au depart pour les cellules de camion 3 fois plus puissantes que les led navettes adaptables
je réserve ces dernières au zones de service et termine les filaments lorsqu’une lumière jaune plus douce et plus intime