démontage du propulseur

Bonjour,

 j'ai essayé, à terre, de sortir mon propulseur d'étrave (Sharki  1989, mais tous les Amel de cette époque ont le même) pour changer les joints. Quand on voit le diaporama sur ce site, ça a l'air tout simple. J'ai démonté les vis qui tiennent l'arbre puis j'ai tiré par en dessous, puis j'ai tapé par en dessus, puis j'ai noyé au WD 40, j'ai tiré plus fort, j'ai tapé encore, on s'y est mis à deux, mais l'arbre n'a pas bougé d'un mm. En désespoir de cause, j'ai remis les vis et à l'eau. 

Quelqu’un a-t-il une idée pour faire descendre l’arbre au prochain carénage ?

Je n’ai jamais eu de difficultés pour demonter mon propulseur sur le Sharki, normalement lorsque les quatres vis qui se trouvent cachées par un collier serflex (vis tête alen) sont complètement dévissées, il faut même faire trés attention que le propulseur ne tombe pas de lui même, et la bonne précaution nécessite une personne sous le bateau pour récupérer l’ensemble du propulseur. rien ne maintien hormis ces quatres vis l’ensemble du propulseur, et on ne peut même pas envisager que l’abre rainuré qui entraine l’helice soit rouillé, c:ar complétement etanche. Je pense réellement q’une des vis n’était pas dévissée.
PS : petit problème qui peut arriver au carénage, aprés avoir passé l’antifooling sur le sabot du propulseur, l’antifooling n’ayant pas suffisamment séché, il se colle et ne descend pas, mais pour cela il suffit soit de bien laisser sécher le sabot propulseur descendu une nuit. Cependant si le bateau a été remis à l’eau il suffit de l’intérieur d’appuyer vers le bas sur le moteur du propulseur pour qu’il descende, veillez cependant à ne pas appuyer trés brutalement, car le cable de descente etant détendu il est souvent dégagé du rea qui le guide et au lieu de se remettre dans la gorge du réa, il se coince entre la joue du réa et la plaque de maintien. Dificile à dégager si le choc a été violent.