reservoir gaz oil à nettoyer sur kirk urgent

Posté par satsuma

bjr,

voilà le mail que je viens d’envoyer au chantier Amel,
si quelqu’un connait la solution ou a une autre idée, merci de me le faire savoir rapidement.

encore merci de votre rapidité,

cordialement,

Christian

----- Original Message -----
From: chris.billotop@laposte.net
To: amel@amel.fr
Sent: Friday, November 10, 2006 9:27 AM
Subject: panne kirk

christian billot
Kirk AMEL “Satsuma”
06 80 88 61 01

bonjour,
je suis depuis 1 an propriétaire du Kirk N° 148, Satsuma et je fais route vers les Antilles. parti de Port Camargue, je suis tombé en panne de moteur suite à l’encrassement du filtre à gaz oil.
je suis actuellement bloqué à Porto Soller sur la côte Ouest de Majorque aux Baléares.
je dois nettoyé le reservoir à carburant, mais je ne vois aucun accès à partir du coffre tribord situé au dessus du réservoir.
pouvez vous m’indiquer le moyen de procéder, je pense injecter du gaz oil par la sortie du reservoir et pomper par l’entrée du reservoir en esperant que les impuretés remontent.
est ce une bonne solution? y en a-t-il une autre?
merci de votre réponse, je compte vraiment sur vous.

cordialement,

Christian Billot

Posté par Françoise

Bonjour la même panne m’est arrivée. Pas d’affollement. C’est un phénomène courant vu l’année du bateau. Tout d’abord : vidanger totalement le reservoir à gasoil en débranchant la durite qui alimente le filtre à gasoil. prévoir les jerricans en consequence. Cette opération terminée fermer la vanne de vidange. Remplir avec 5 litre d’essence. Laisser agir 4h environ. Revidanger. Changer les 2 filtres à gasoil (décanteur+filtre à gasoil). refaire le plein en ajoutant un additif traitement gas oil.
Votre élément filtrant a-t-il un bol en verre qui facilite visuellement l’état de votre reservoir gasoil car chaque fois que celui-ci devient boueux (marron foncé ) le simple fait de le nettoyer et de le remonter évitera les pannes de ce style.
Rendez moi compte du résultat.
Cordialement.

Posté par Satsuma

merci de votre réponse, je me mets au travail dès demain et vous tiens au courant du résultat