joint spi pompe eau de mer Volvo D275

Bonjour à tous
Je suis nav. en Polynésie Française, la pompe à eau de mer de mon Volvo D2 75cv pisse la flotte.
C’est la bague d’étanchéité (joint spi) qui porte la référence Volvo 3583987. Volvo ne communique pas les 3 dimensions de ce joint contrairement à Yanmar !!!
à Tahiti, le mécano Volvo me dit qu’il faut démonter pour avoir ces dimensions, mais je ne veux pas prendre le risque de rester en panne dans l’attendre d’ une hypothétique livraison, les vols internationnaux n’étant pas encore rétablis.
Quelqu’un pourrait-il me fournir les 3 dimensions de ce joint spi monté sur les pompes eau de mer des 75 et 55 cv Volvo.
Merci

Vous pouvez consulter le site - marinepartseurope - avec les référence de votre moteur. Vous y trouverez certainement des shemas de pieces et fournitures pour le pompe à eau.
Cordialement
François

Vous remarquerez qu’il faut aussi remplacer 2 joints toriques.
Reste à disposer des cotes !
Amicalement
François

Bonjour,
ok merci de vos interventions
j’ai désossé la pompe afin d’identifié les dimensions des 2 joints spi, ( eau: 16 28 7
huile: 16 35 7ou 8) ce que je voulais pas tenter dans un premier temps pour ne pas rester en panne, étant au mouillage et de + en Polynésie, un paradis ou il est souhaitable de ne pas avoir de soucis sur nos chers bateaux et + encore en période de pandémie.
j’ai aussi vu sur le net qu’il existe un kit complet (joints, roulements, axe, impeller) à un prix intéressant en comparaison avec la pompe intégrale.
Aujourd’hui tout est ok de ce côté, mais seulement…
Cordialement