INVERSEUR HURTH HBW20

ça devait bien m’arriver,j’ai oublié une pendille qui s’est pris dans l’hélice il y a 2 jours et vu le tremblement du moteur, je sens bien que l’inverseur HBW20 HURTH n’est pas content.Il provoque des tremblements à mon fidèle PERKINS 4108 Je suis amoureux de mon SHARKI de 1982 et quand il a mal, j’ai mal. Puis-je lui dire que ça va passer avec le temps ou faut-il procéder à l’amputation? je suis actuellement à Las Palmas canaries et je pense que l’opération ne sera pas facile, quelqu’un aurait-il déjà vécu cette mauvaise aventure dans la région pour me transmettre quelques infos?
Au passage, amitiés du blaireau à toute la communauté AMEL

Bonsoir,
Ach so! c’est Wurth qui grogne? A la sortie l’arbre s’est déplacé?
Je regarderai de près l’ accouplement élastique.Le mien d’origine (?) un “Vetus Type 6” dont on peut changer uniquement les plots élastiques (et les boulons).
Pierre

merci Pierre pour ta réponse rapide,cela me rassure un peu de savoir que cela est peut-être limité. je ne suis pas très doué en méca je vais essayé de voir ça tout de même
Philippe

bonjour Pierre, pour info, finalement je n’ai pas eu besoin de démonter mon inverseur, les vibrations étant dues à une hélice particulièrement encrassée après un séjour prolongé à las palmas.Philippe