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 Sujet du message: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 28 Déc 2017, 00:57 

Inscription: 30 Jan 2014, 19:15
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Type de bateau: Super Maramu N° 122
Nom de votre bateau: ZIG ZIG
Port d'attache: Blankenberghe
Bonjour,
Je possède un Super Maramu de 1994
Équipe du moteur Perkins 80 CV
Je vais remplacer mon hélice fixe par une Max- prop (venant d un SM de 1995)
Pourriez vous me communiquer les lettres correspondantes au X et Y nécéssaire pour régler le pas de cette helice ?
Je suis actuellement en Colombie et je vais sortir le bateau dans quelques jours.
Si vous disposez de cette information vous me rendriez vraiment un très grand service!
Remerciements anticipés
Yves Labar


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 28 Déc 2017, 10:38 

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Type de bateau: SM
Numéro du bateau: 007
Nom de votre bateau: Eleuthera
Port d'attache: Toulon
Voili voilou.

http://www.pyiinc.com/downloads/max-pro ... ctions.pdf

L'angle de l'hélice doit ètre réglé à 22 degrés.

Bonne chance.


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 04 Jan 2018, 17:16 

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Type de bateau: Super Maramu N° 122
Nom de votre bateau: ZIG ZIG
Port d'attache: Blankenberghe
Merci beaucoup pour la réponse claire et rapide,
je viens de la monter X =E Y =D
Tout semble parfait


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 17 Jan 2018, 05:36 

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Type de bateau: Super Maramu N° 122
Nom de votre bateau: ZIG ZIG
Port d'attache: Blankenberghe
Rectification, avec l ancien Perkins80 je ne pouvais plus monter dans les tours...
2000 a 2100 Max.
J ai réglé à 20 deg X=K Y=C ,je monte à 2500 ok
J ai pu démonter la Max prop pour la régler sous l eau grâce à un cadre triangulaire en bois qui a permis de retirer et remettre les trois pales avec la pièce centrale en une fois.(avec une bouteille de plongee)
L hélice fonctionne bien, mais au dessus de 5-6 neuds impossible de la bloquer en marche arrière pour actionner l alternateur d arbre.
Il faut le faire à faible vitesse .
Le gain en vitesse et en confort de ne plus entendre l hélice tourner est appréciable .
Bonnes nav à tous


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 18 Jan 2018, 17:47 

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Type de bateau: maramu
Numéro du bateau: 203
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Port d'attache: Anvers
Bonjour Yves
J'ai aussi une MaxProp. Selon les instructions du fabricant pour actionner l'alternateur tu dois battre machine arrière (au moteur) et couper le moteur en prise. L'hélice doit rester bloquée et ne pas se mettre en drapeau.
Ci c'et ce que tu fais déjà ... il faudrait voir avec le fabricant.
Bonne navigation
Jean-Paul.


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 18 Jan 2018, 17:48 

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Localisation: hiver 2013-18- Kalamata
Type de bateau: maramu
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Nom de votre bateau: Gorée
Port d'attache: Anvers
tu passes au point mort après bien entendu...


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 23 Jan 2018, 04:46 

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Type de bateau: Super Maramu N° 122
Nom de votre bateau: ZIG ZIG
Port d'attache: Blankenberghe
Merci Jean Paul
Effectivement, l hélice se bloque en marche arrière, c est l hélice qui entraîne l arbre et non le contraire...
Toutefois pour pouvoir le bloquer il faut le mettre en marche arrière a max 4 a 5 nœuds, au dessus l hélice se remet immédiatement en drapeau.
Je suis très heureux du changement d hélice, merci pour les conseils.


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 23 Jan 2018, 04:57 

Inscription: 30 Jan 2014, 19:15
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Type de bateau: Super Maramu N° 122
Nom de votre bateau: ZIG ZIG
Port d'attache: Blankenberghe
Après blocage l hélice continue de tourner même a grande vitesse sous voile.
Mission accomplie.


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 03 Fév 2018, 17:22 

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Type de bateau: Maramu
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Port d'attache: Port Camargue
Un point important à observer pour entrainer l'alternateur d'arbre avec une hélice à mise en drapeau :
=> aprés avoir mis le moteur en fonction, en marche arrière lente, actionner le contact de l'alternateur, le voyant passe au vert, puis remettre au point mort, et la l'hélice reste bloquée ouverte.
Il faut parfois recommencer la manoeuvre.

Bonne nav
François


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 Sujet du message: Re: Réglage Hélice Max-Prop
MessagePosté: 07 Fév 2018, 11:11 

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Messages: 78
Localisation: hiver 2013-18- Kalamata
Type de bateau: maramu
Numéro du bateau: 203
Nom de votre bateau: Gorée
Port d'attache: Anvers
Bonjour
"aprés avoir mis le moteur en fonction, en marche arrière lente, actionner le contact de l'alternateur, le voyant passe au vert, puis remettre au point mort, et la l'hélice reste bloquée ouverte" ---> Dans le manuel du maramu il est proscrit de mettre l'alternateur d'arbre en route sous moteur au risque de griller soit l'alternateur du moteur soit celui de l'arbre. Le clef de contact de l’alternateur d'arbre est sur le même porteclé que celui du moteur pour éviter la double utilisation.
Je n'ai donc jamais fait fonctionner les 2.
amicalement
JPS


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