Genois Super Maramu 2000

Bonsoir à tous
nouveau sur le forum et heureux récent propriétaire d un SM 2000, j 'expérimenté aujourd’hui un première mésaventure

je viens de faire faire un nouveau jeu de voile et ce matin, en mettant le génois, il semble que le voilier ai fait un guidant trop long de 10 à 15 cm , donc impossible de bien le hisser et le noeud tentant la tête d’enrouleur était en butée sur la poulie.
l’un d’entre vous aurait il les dimensions exactes d’un génois pour SM 2000 , en regardant sur le ponton (heureusement il y avait d’autre SM sur le même ponton :slight_smile: ) j ai vu qu’il y a entre la poulie de tête de mat et la tête d 'enrouleur un dizaine de cm et idem en bas.
le voilier à repris la voie et va la refaire mais je voudrais cette fois vérifier les dimensions. merci d’avance.

malheureusement la mésaventure ne s’arrête pas là car avant de comprendre qu’il y avait un problème nous avons fait une tentative d enroulage et après un bruit très désagréable une petite brisure de piece plastique tombe sur le pont…

sans doute un bout d une pièce plastique en haut de tube d 'enrouleur . je n’ai pas pu monter sur le coup.
quelqu’un aurait il le schéma de l’enrouleur de génois , je n’ai pas trouver dans les papiers du bateau même s’il sont nombreux.

voilà merci d’avance de vos commentaires et ou conseils, mais également pour les infos demandées si quelqu’un les as.

Pierre