Voiles hydranet

Bonjour,
Quelle est la durée de vie (en nm) d’un jeu de voile?
Merci de répondre “du vécu”
Cordialement

Bonjour Jean, j’ai monté un jeu de voile en Hydranet radial, en coupe tri-radiale lattée, fabriqué chez feu Demé Voile en remplacement des Dacrons d’origine en avril 2009. J’ai navigué plus de 36.000nm, essentiellement en Méditerranée, Istanbul, Grèce, Croatie, golf du Lion, Corse, Sardaigne, Messine, etc avec des vents allants parfois jusqu’à 40 nds. et à toutes les allures… J’ai du remplacer deux fois les bandes UV, mais les voiles sont encore très correctes et m’ont procurées énormément de plaisir, elles sont quasi indestructibles, mais sont très lourdes et évidemment moins performantes dans le très petit temps… J’ai régulièrement atteint des 9 à 10 nds, et cela m’a fait fort plaisir. En fin de compte un bon achat et aucun regret…
Pour info info, j’ai commandé un nouveau jeu de North, et mettrai mes Démé sur le marché dans les semaines à venir pour un prix à convenir. À plus Frédéric

Bonjour
Apres environ 15000 MN a la voile pure mon genois hydranet est encore fort correct avec tres peu de deformation. Ma GV a moitié moins de milles et est parfaite.
Ce sont des X voiles
Inconvenient lourd et cher.

Bonjour et merci de vos réponses.
Frédéric, j’ai vu que tu as commandé des voiles North en 3DI , je pensai que la machine était limitée à un guindant de 16m.
Peut-on avoir une idée du devis?
Cdlt

Bonsoir Jean, ne pas confondre les 3Di Nordac, moulé en une pièce avec fibre Dacron, estimatif au alentour des 16000€ ttc, et les 3Di Endurance 760M aux alentours de 25000€ ttc et pour lesquelles j’ai opté…voir le site
northsails.com/sailing/en/innov … technology
D’après Frédéric Sintes technico commercial à Nice, il y aurait possibilité de placer des Nordac sur un Supermaramu

Pour info j’ai mis mon ancien jeu de voiles Hydranet Radial coupe triradial fabrication DemeVoile en 2009 en vente aux prix de 3200€… encore en bon état, et à poste sur Simoussi. Prêtes à naviger tel
0625198913

J’opte pour un jeu de voiles neuves car je retourne en Pacifique.
North n’arrête pas de sortir des nouveautés et ce n’est pas facile de choisir. Mon voisin Suédois sur son SM a un génois north’ en spectra gatorback ,D cut, magnifique et efficace.
Pour mon programme je vais rester dans du moins pointu. …
bonnes régates :sunglasses:

Bonsoir Jean quel est ton programme, en gros et date de départ… et ou est ton SM?

Bonjour,
Vraiment en gros, traversée atlantique fin janvier, Martinique, St Martin, Carthagène (carénage), Samblas et Panama en avril maxi pour retrouver le bon régime de vent coté Pacifique…pas de temps à perdre.
Actuellement suis aux Canaries à Ténérife …mais fin de semaine serai à Madère, fenêtre exceptionnelle de météo à cette saison, puis retour Canaries
@+

je prévois du similaire mais avec un décalage de 10 mois et un tour, plus conséquent côté Antilles, Cuba, etc… tu demare une superbe aventure, profite et bon vent, Frédéric