Voiles North Sails

Bonjour quelqu’un a-t-il une quelconque expérience avec des voiles 3Di Endurance de North Sails sur un Supermaramu. Après les Dacron montée d’origine sur le bateau par le chantier Amel en 2004 (fort rapidement déformées…), je suis passé en Hydranet Radial, (excellentes voiles, performantes et solide, mais excessivement lourdes) je cherche actuellement la meilleure alternative pour améliorer d’une part, les performances du bateau par petit temps, et d’autre part pouvoir mieux remonter au vent.

Bon, voilà, on se fait plaisir, c’est commandé… des 3Di Endurance …et un code 2
Livraison mi-octobre… à peine curieux…

North Sails au Marin m’ont proposé ces voiles mais leur prix était 2 X le prix d’un Triradial correct. Donc j’ai passé.

Par contre, pour le futur, vous pourriez envoyer vos impressions lors de leur réception et puis ensuite leur longévité… suis pas sur que ce sera aussi costaud que les Dacron…

Bonne chance et surtout, Beaucoup de “fun”

Jean-Pierre Germain
Eleuthera, SM 007

Bonjour Jean Pierre, c’est promis, feed back détaillé… pour info, ce sont quasi les mêmes matières et les mêmes techniques de fabrication qui ont été utilisées pour semble t-il 80% des concurents du dernier Vendée Globe, avec toute satisfaction des régatiers…dixit North…une référence…
il est par ailleurs fort possible que je remonte sur Toulon fin de l’année ou début 2018, je te contacterai en temps utile, à plus Frédéric.