drisse de GV Sharki

Bonjour à tous,

Sur mon Sharki de 1981 avec mats Marco Polo, la drisse de GV en cable acier a besoin d’être changée.(quelques gendarmes, signe manifeste d’usure)
Aussi, je m’interroge sur la nouvelle drisse:

  • remplacement pur et simple par un nouveau cable,
  • ou remplacement par une drisse textile en dynema; cependant, cette seconde solution serait incompatible avec l’ancien réa de tête de mat, et peut-être aussi avec le winch emmagasineur d’origine.

Pouvez-vous me conseiller et me dire comment vous avez fait sur votre Sharki ou Maramu?

Merci à tous

Bonsoir,
Sur notre Maramu, nous avons changé il y a 2 ans l’ancien cable par un neuf identique. Facile, pas cher et compatible avec le winch et la réa.
Pierre Olivier de Valépéo

idem sur Sharki

C’est quand même autrement plus pratique d’avoir un winch self-tailing et une drisse textile. Évidemment le réa de tête de mat gagne à être changé aussi mais ce n’est pas obligatoire (je suis équipé comme cela sur mon Maramu depuis 9 ans sans problème d’usure de la drisse).

Merci à tous pour vos avis.
Désormais, quand j’hésite, j’opte pour la solution la moins onéreuse, ou celle qui laisse le bateau le plus possible d’origine.
Cette fois-ci, Je vais faire les deux en changeant simplement la drisse en cable.

Merci encore et bonnes nav à tous.